• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Dead by Daylight


Disponible depuis le 24 septembre sur Nintendo Switch, Dead by Daylight est un jeu d'action de style horreur survie multijoueur, développé et édité par Behaviour Digital Inc. Sorti en 2016 sur PC, ce jeu en 4 vs 1 reprend les codes d'un jeu bien connu de la communauté PC, White Noise, sorti en 2014. Alors que ça fait déjà 2 ans que Dead by Daylight n'a plus rien à prouver sur PC. Que vaut vraiment ce portage sur Nintendo Switch ? Réponse dans notre test. Sauf si on se fait choper avant par le tueur.

Trailer du jeu

Dead by Daylight est est un jeu d’action multijoueur en 4 contre 1, qui plonge les joueurs dans une ambiance film d'horreur. Dans ce jeu, on est lâché sur une carte, où le joueur tueur, doit chasser, et faire souffrir, les 4 survivants, pendant qu'ils essayent de s’échapper.

Les survivants jouent en vue à la troisième personne. Pour survivre, ils doivent faire équipe, ou jouer solo. Mais le travail d’équipe est la clé pour survivre au tueur. Il y a au total 11 survivants gratuits dans la version du jeu. Les autres survivants, disponible en DLC, coûtent assez cher. Mais il est possible de profiter de personnages célèbres, comme Steeve de Stranger Things. Chaque survivant a le droit à son équipement personnalisable, comprenant 1 objet, 2 accessoires, 4 compétences déblocables depuis la toile, l'arbre à compétences des personnages, et une offrande. Selon le survivant, vous aurez une approche différente de la survie. Certains des survivants seront plus courageux, permettant de résister plus facilement aux attaques du tueur. D'autres, plus froussards, auront tendance à échapper plus facilement au tueur. À la fin de chaque partie, il est possible de gagner des points de sang, permettant l'achat de nouvelles compétences.

Les tueurs jouent en vue à la première personne. Ils ont la possibilité de détecter plus facilement les survivants grâce à leur vision de tueur. Dead by Daylight propose 9 tueurs gratuits. Comme pour les survivants, il est possible d'acheter des monstres célèbres, comme le Démongorgon de Stranger Things. Un tueur possède 2 accessoires, 4 compétences et 1 offrande, qui comme les survivants, peuvent être modifiées. Chaque tueur possède aussi un pouvoir, qui ne peut être changé, et qui est propre au tueur.

Il est possible aussi de personnaliser les différents personnages du jeu, avec divers vêtements, que l'on achète avec des éclats irisés, monnaie que l'on gagne en faisant progresser les personnages du jeu. Certains vêtements, ou même nouveaux personnages, sont uniquement achetables avec des cellules d'Ora, la monnaie virtuelle du jeu, qui s’achète uniquement en boutique. Malheureusement, Dead by Daylight propose bien trop de contenu payant.

Chaque jour, le jeu propose des rituels journaliers. Des petites quêtes plus ou moins simples, comme tronçonner 3 survivants, ou encore utiliser une capacité spéciale d'un tueur pour faire un nombre de victimes. Ces rituels permettent de gagner une grosse somme de point de sang, pour personnaliser les personnages, ou débloquer des compétences sur la toile. Dead by Daylight étant un jeu 100% online, on enchaîne les parties à la suite, en alternant survivant et tueur. C'est une chasse à l'homme plaisante, qui permet de s'amuser de temps en temps. On a l'habitude de ce genre de jeux. On avait déjà passé de nombreuses heures sur White Noise 2 ou encore Deceit. Le principe étant le même, on sait à quoi s'attendre dans Dead by Daylight. Il fait d'ailleurs parti des meilleurs jeux du genre, surtout quand on joue le tueur. Il a ce côté sadique satisfaisant, qui rend très vite accro. Les tueries sont très gores, et il y a un acharnement sur les survivants, qui rend l'ambiance encore plus terrifiante.

Le bon côté de ce portage Nintendo Switch, c'est que le gameplay n'a subi aucune modification. On prend facilement en main la version Switch, même si on a connu les autres versions. Le petit plus de ce portage, c'est bien sûr sa version portable. On peut profiter de ce très bon jeu, au fond de son lit, ou dans n'importe quel lieu de la maison. Et même dehors, dans un lieu qui possède internet. Il faudra toutefois être patient pour trouver une partie. Surtout si vous jouez le tueur. Le temps d'attente est extrêmement long.

Malheureusement, on s'en doutait un peu, ce portage a un gros défaut. Les graphismes ne suivent pas du tout. Le jeu est flou, et fait mal aux yeux. Les personnages sont très laids, tout comme les décors. Il est même impossible de bien jouer sur certaines cartes, tellement le flou qui se mélange au côté sombre du jeu, rend la visibilité impossible. Comme nous sommes des habitués au mode portable de la Nintendo Switch, on a tout de même voulu vérifier en mode TV, si le problème persisté. Et malheureusement oui. Mais bon, le principal est là. On a le droit à la même ambiance, musique, et univers terrifiant, qui fait le succès de ce jeu sur PC. Et c'est tout ce qui compte au final.

Pour conclure, Dead by Daylight version Nintendo Switch n'a certes pas eu la chance d'avoir le meilleur portage côté graphisme. Mais l'ambiance est fidèle aux autres versions. Et c'est tout ce qui compte. De plus, jouer à cette chasse à l'homme multijoueur, où l'on veut, est encore plus plaisant. Nous rendant encore plus accro, car il est difficile de lâcher sa console tellement on prend du plaisir à chaque partie. Heureusement, la batterie de la Nintendo Switch nous fait décrocher plus vite que prévu. Si vous n'avez pas peur de mourir en voyant les finitions atroces de la version Nintendo Switch. Et que vous adorez ce style de jeu. Dead By Daylight vous satisfera amplement. Cependant, si vous avez la possibilité de jouer au jeu sur PC, on vous conseille de partir sur cette version, qui est tout de même la plus belle de toutes.


182 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now