• Couple of Gamer

[Test][Epic Games Store] Evil Dead: The Game


Disponible depuis le 13 mai sur PC via Epic Games Store, PlayStation et Xbox, Evil Dead: The Game est un 4V1 venant des célèbres films de Sam Raimi du même nom. Développé et édité par Saber Interactive, on a tenté de survivre et de tuer, pendant quelques parties. Et après avoir affronté la mort et la donner, voici notre test.

Trailer du jeu

Bienvenue en Enfer !

Evil dead: The Game est un jeu d’action multijoueur en 4 contre 1, qui plonge les joueurs dans une ambiance film d'horreur. Dans ce jeu, on a deux options, soit on joue les survivants qui tentent de détruire le mal à la source. Soit, on joue le méchant, pour tenter de tuer les 4 survivants avant qu'ils n'y arrivent à détruire le mal.


Dans Evil Dead, les survivants jouent en vue à la troisième personne. Pour survivre, ils devront faire équipe, ou jouer solo. Mais le travail d’équipe sera la clé pour s'en sortir. Au total, il y a 9 survivants jouables. 1 chef, 3 chasseurs, 3 guerriers, et 2 soutiens. Chaque héros aura ses forces et ses faiblesses qui lui seront propres. Pour survivre face à l'ennemi, les survivants devront récolter plusieurs objets à collecter, éparpillés sur la carte, pour vaincre la source du mal. Dans un premier temps, on devra trouver 3 bouts de cartes qui nous permettront de trouver l'emplacement de la source du mal. Ensuite, il faudra trouver une dague et un parchemin, afin de la détruire. Une fois tous les objets en notre possession, il faudra se rendre sur le point demandé, afin de détruire le livre du mal. Seulement, l'aventure ne sera pas de tout repos. Le mal sera omniprésent. Et il faudra l’affronter. Car, en plus du grand méchant, ses sbires seront déployés un peu partout pour nous empêcher d’avancer. De plus, le grand méchant pourra appeler des renforts à tout moment pour nous détruire. La seule chance de pouvoir survivre face au mal, sera donc de rester groupé, pour faire face aux nombreuses menaces. Car si on a le malheur de traîner seul, on deviendra la victime parfaite pour le mal.


Dans toute la ville, on trouvera des maisons, nous permettant de trouver des petites merveilles, afin d'affronter les enfers qui nous attendent. Pour cela, beaucoup de ressources comme des armes, des soins, des munitions seront éparpillées. Plusieurs armes de différentes qualités seront bien cachées. Alors même si on est bien équipé, il ne faut pas hésiter à y faire un tour, afin de voir si on ne peut pas trouver mieux. De plus, il sera possible de récolter diverses boissons. Ces dernières pourront être dépensées dans un arbre à talent au cours de la partie, afin d'améliorer nos statistiques, comme la force au corps-à-corps, en distance, le soin, le bouclier, l’endurance et la peur. Ces derniers nous apporteront des avantages pour notre partie actuelle. Et ça repartira à 0 à chaque nouvelle partie.


Côté démon, il faudra jouer à la première personne. Cependant, on ne sera pas sur le terrain comme dans Dead by Daylight, ou comme dans tous les autres jeux de 4v1. Au total, 3 types de démons seront jouables. Le chef de guerre, le marionnettiste et le nécromancien. Les démons seront des âmes volantes qui essayeront de pourrir la partie des survivants. Pour leur gâcher la vie, il faudra récolter de nombreux orbes sur le chemin. Grâce à elles, on pourra les échanger contre de multiples pièges, des possessions et des invocations, afin d'anéantir les survivants avant qu'il ne le fasse.


Plus on fera du mal à nos adversaires, plus notre niveau de terreur grimpera. Et grâce à cela, on cumulera des points qu'on pourra dépenser dans l'arbre à talent du démon, afin d'améliorer l'énergie infernale, la possession, le portail de base, le boss, la vision dynamique et les pièges. Sans cela, il sera impossible de tenter quoi que ce soit face à nos rivaux qui veulent notre peau. Comme pour les survivants, l’arbre à compétences sera valable que pendant la partie en cours.

Mieux vaut être seul que mal accompagné.

Evil Dead: The Game est principalement un jeu en ligne, comme tous les 4 vs 1. Cependant, les joueurs solitaires n'ont pas été oubliés par Saber Interactive. Il y a plusieurs modes de jeu qui vont permettre aux joueurs de profiter de l'aventure, en jouant contre l'IA. Mais il y a surtout le mode mission. Un mode solo pour le jeu, où l’on prend le contrôle d'un des héros. Et où l’on va devoir survivre lors des différentes missions proposées. Par contre, dans ce mode, l'IA est vraiment très énervée. Rendant la survie en solo très complexe. C'est dommage qu'on ne puisse pas le faire, accompagné d'un groupe comme on pourrait le faire dans Back for Blood ou d’autres jeux coopératifs. Car la difficulté est sacrément élevée.

Des collections à gogo !

À chaque fin de partie, que l'on gagne ou que l'on perde, on obtiendra de l'expérience, plus ou moins importante selon le résultat. Cette dernière permettra d'améliorer notre niveau de joueur. Mais aussi, celui de chaque personnage jouable. Chaque nouveau niveau de joueur obtenu, on récoltera des points qui pourront être dépensés dans les collections, afin de faire grimper plus facilement le niveau d'un personnage. Chaque niveau d’un personnage pris permettra ainsi de gagner un point de compétence pour l’arbre à talents du personnage, qui sera différent de celui qu’on aura en partie. Ces arbres apporteront des bonus à nos héros, afin d’affronter plus facilement les dangers des prochaines parties.

L'enfer de toute beauté

Sur PC, Evil Dead: The Game est simplement très réussi. Le jeu est très réaliste, et très proche des films de Sam Raimi, dans son ambiance, et ses nombreux détails. Les scènes de massacre sanglant sont variées, nous plongeant parfaitement dans l’ambiance gore des films.


De plus, ce qui est agréable avec Evil Dead: The Game, c'est qu'il y a beaucoup de joueurs. Et si on y ajoute le crossplay, c’est très rapide de trouver des parties. Qu’on soit un démon ou un survivant. Ce qui permet aussi de varier les plaisirs, pour notre plus grand bonheur. Et les joueurs jouent vraiment le jeu à fond. Personne ne tente de la jouer en solo. Cependant, avec seulement 2 cartes disponibles, ça devient très vite répétitif.

Que la mort l'emporte !

Pour conclure, Evil Dead: The Game est vraiment pensé en multijoueur. Bien entendu, on peut aussi profiter de l'aventure en solo ou avec des IA. Mais l'expérience est moins drôle. Ce qui est plaisant surtout, c’est de voir des joueurs qui jouent vraiment le jeu de la coopération. Du coup, c’est un plaisir d’enchainer les parties. De plus, les graphismes sont bluffant. Et l’ambiance macabre est très fidèle aux films de Sam Raimi. De quoi nous faire passer de bons moments dans l’univers d’Evil Dead.


134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout