• Couple of Gamer

[Test][Early Access] DARWIN PROJECT

Mis à jour : 15 avril 2019


Dans cette guerre qui fait rage actuellement sur toutes les plateformes, sauf la switch qui pour l'instant échappe au conflit. Le genre Battle Royal est partout et avec un style différent pour chacun. Et pendant que H1Z1 révolutionne son Battle Royal en proposant un Auto Royal, Scavengers quand à lui propose un Battle Royal d'un genre nouveau disponible sur Xbox one et Steam.


Pour Rappel ce test à été réalisé sur la version anticipé du jeu, et ne prends donc pas en compte les évolutions qui pourrait survenir avant la version finale.

Trailer du jeu

Un Nouveau Genre

Dévoilé à l'E3 2017 lors de la conférence de Microsoft, Darwin Project proposait de renouvelé le genre avec un concept de Battle Royale innovant loin des combats à 100 ou 200 sur la même map et remplit d'armes en tout genre.

Sur le jeu de Scavengers, vous êtes 10, et pour seules armes un arc pour la distance et une hache ( ou pelle de déneigement ) pour les combats rapprochés, mais ne vous méprenez pas car malgré ce coté minimaliste la survie est votre ennemie numéro 1.

On rajoute à votre petit arsenal quelques crafts changeable avant chaque combat, vous pourrez ainsi choisir vos meilleurs alliés pour la survie, piège à loup, boule de neige, bouclier de protection, chacun pourra donc peaufiner sa technique pour finir le numéro 1.

Un mélange réussi

Revenons plus en détails sur le coté survie de Darwin Project. Vous vous retrouvez donc sur une map avec 9 autres survivant, séparé en 7 zone, aléatoirement inutilisable après un certain temps, le froid envahit votre corps votre vie en dépend mais les autres survivant veulent votre peau.


Récoltez des ressources et évitez l’hypothermie en craftant un feu de camp pour vous réchauffez car si le froid vous envahit la mort est inévitable, mais vous pouvez aussi vous craftez des manteaux de fourrure qui augmenteront votre résistance au froid.

Parfois un Drop Case contenant une pièce électronique fait son apparition, un objet précieux qui vous permettra de crafter des objets spéciaux tels qu'un mode camouflage un télèporteur ou encore un bouclier, encore une fois selon vos envie ses différents crafts sont changeable à tout moment au menu du jeu.


Un mélange ingénieux donc, entre le BR classique en mode réduit et la survie à la ARK SoFT.

Pour l'instant, on ne peut pas aller plus loin sur les détails car l'early acces nous propose uniquement un seul mode de jeu jouable actuellement, hors le show director que je vous dévoiles juste après, mais un mode duo est en cours de développement.

C'est vous qui contrôlez

Qui n'a jamais rêver d’être le maître du jeu et de pouvoir contrôler la game, tout en organisant des paris sur le survivant en direct live.

Avec Darwin Project vous pouvez, car le jeu inclus le mode Show Director, qui comme son nom l'indique vous mets dans la peau du directeur de spectacle, et à l'instar de PUBG, vous contrôlez entièrement la partie en cours. Créez l'action de votre choix, faite tomber la drop case la ou vous le désirez et fermez les zones comme bon vous sembles, rien ne vous arrêtera.


Mais attention toutefois, le mode Show Director donne une trop grosse importance à la personne qui contrôle la partie et il est quasiment impossible à ce jour pour les joueurs de parer ce dernier si aucune gérance n'est mise en place.

Une personne avec de mauvaise intention peut rendre se mode de jeu détestable mais dans l'idée et avec un bon développement, ce mode peut être un vrai atout pour la scène eSport et pour des lives de grandes ampleurs.

Un mode cartoon toujours agréable

Graphiquement le jeu de Scavengers, nous propose un design très cartoon à la Fortnite, esthétiquement jolie dans l'ensemble, mais le manque de détails sur la seul map et le seul character design proposait, nous laisse un peu septique sur comment engager le sujet.

Pour l'instant, nous mettons ce manque de détails et d'accessoires sur le compte de l'early accés. Le jeu étant en cours de développement, nous attendons vraiment de la part du studio plus de contenue par la suite.

En attendant la suite

Darwin Project est un projet ambitieux de la part de Scavengers, un nouveau style qui peut révolutionner le genre et donner de l'ampleur à l'eSport avec son mode Show Director.

Mais sera t'il vraiment à la hauteur pour détrôner un PUBG roi de l'eSport et un Fortnite maître des lives. Dans tous les cas, la bataille des Battle Royale est loin d’être terminée.


Note provisoire de la rédaction 6.5 /10


#Darwinproject #Scavengers #Xboxone #BattleRoyal #esport #CoG #CoupleofGamer



157 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now