top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Lost Castle 2


Disponible en Early Access sur Steam le 25 juillet, Lost Castle 2 est le second opus du Beat'em up Rogue-Lite en 2D développé et édité par Hunter Studio. Dans ce jeu, on va devoir parcourir différents niveaux afin de vaincre des vagues d'ennemis, et de récupérer de nombreux trésors. Et après avoir chassé des zombies, des chevaliers, et des ennemis en pierre, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis.

Trailer du jeu

Lost Castle 2 est un jeu Beat'em up Rogue-Lite en 2D qui nous raconte l’histoire d’un chasseur de trésors qui va devoir partir à l’assaut du Château Sombre afin d’y récupérer ses trésors, et de découvrir tous ses secrets. Pour atteindre cette forteresse, notre chasseur devra traverser la Forêt-Noire, le Village abandonné, la Montagne de Cristal, le Pont du Château Noir, et le Château Noir, et vaincre les nombreux ennemis qui se dresseront en travers de son chemin.


Dans Lost Castle 2, on va prendre le contrôle d’un chasseur de trésors. Mais avant de commencer, on va devoir passer par la personnalisation. Le jeu propose plusieurs héros prédéfinis pour ceux qui n’auraient pas le temps d’en créer un. Pour les plus courageux, la personnalisation permettra de changer la coupe de cheveux, les yeux, la bouche, la couleur des vêtements, et d’autres petits détails, pour avoir un petit héros qui nous ressemble, ou presque.

Après une petite personnalisation, on va se retrouver dans le village principal du jeu, qui servira de QG. On pourra parler avec quelques villageois. Et sur place, il y aura la possibilité d’améliorer son camp contre un peu d’or, changer ses armes, créer des buffs alchimiques, ou débloquer des objets supplémentaires pour nous accompagner lors de nos différentes parties.


Pour progresser dans le jeu, comme de nombreux Dungeon Crawler, on va simplement devoir se rendre hors de notre camp, et parcourir les différents niveaux composés de plusieurs zones. Dans chaque niveau, on aura plusieurs zones avec des ennemis à vaincre. Le but sera tout simplement de nettoyer la zone pour passer à la suivante. Une fois la zone nettoyée, on débloquera un coffre dans lequel on trouvera des ressources, comme de l’or de l’Etherals et des Soul Crystals, ainsi que des armes et des équipements. On pourra aussi trouver des nouveaux buffs, ainsi que des potions non-identifiées. Après avoir récolté notre butin, on pourra choisir notre prochaine zone. Parfois, on aura le droit à des zones spéciales avec plus de ressources à gagner contre un défi, ou une boutique qui nous permettra d’acheter des buffs ou des armes contre des Soul Crystals. À la fin d’un niveau, on terminera par un redoutable boss, plus ou moins difficile à vaincre. Après ça, on poursuivra notre aventure vers un nouveau lieu avec de nouveaux ennemis et de nouvelles zones à découvrir.

Lors de notre voyage jusqu’à la forteresse, on aura l'occasion de mettre la main sur de nombreux coffres. À l'intérieur, on trouvera souvent de nouvelles armes et armures qui permettront d’améliorer l’attaque et la défense de notre héros. Plus la qualité de l’équipement sera rare, plus il aura de bonnes stats. Parfois, ces équipements n’auront aucune stats identifiées. Il faudra s’équiper de l’arme ou de l’armure pour les découvrir. Mais souvent, ces équipements non-identifiés seront plus puissants que nos équipements de base. Au total, le jeu proposera plus de 200 armes et armures différentes, avec des capacités et compétences uniques. Ce qui nous rendra de plus en plus fort au fil de notre progression.


Mais Lost Castle 2 étant un Die & Retry, pour réussir à se frayer un chemin jusqu’à la forteresse, il faudra parfois mourir. Car, une fois mort, on accumelera de l’or en fonction de nos résultats, que l’on pourra ensuite utiliser pour améliorer notre camp. L’amélioration passera par 3 branches, le forgeron, l'alchimiste et la statue. Selon la branche, on améliorera notre attaque, nos buffs ou nos récoltes de Souls.

Comme l’opus précédent, Lost Castle 2 propose une direction artistique très colorée, avec des personnages adorables. Il y a de nombreuses animations en combat grâce aux nombreuses capacités d'armes. Et les boss, malgré leur côté Sac-à-PV, sont très bien pensés. On prend plaisir à enchaîner chaque niveau les uns après les autres, qu’on soit seul ou avec un ami. Certes, le jeu est en Early Access. Il y a donc encore quelques soucis, comme des textes en japonais, et l’absence de localisation française. Mais pour l’instant, le jeu est à l’image de son prédécesseur. Et ceux qui ont apprécié le premier opus devraient facilement s’y retrouver.


Pour l’instant, le début de l’accès anticipé de Lost Castle 2 est plutôt prometteur. Comme son prédécesseur, le jeu est très prenant. Et qu’on soit seul ou non, on prend du plaisir à nettoyer chaque zone et à récupérer les nombreux coffres aux trésors. À voir tout de même si le jeu va évoluer d’ici sa sortie officielle. Car comme souvent avec ce genre de jeux, le côté répétitif peut très vite prendre le dessus si le jeu n’évolue pas.

145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...