top of page
  • Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Cafe Owner Simulator


Disponible le 5 décembre sur PC. Cafe Owner Simulator est un jeu de simulation d'entreprise de restauration, développé par Second Reality, et édité par RockGame S.A., où l'on va ouvrir le restaurant de nos rêves. Et après une longue gestion de notre restaurant. Il est temps de vous ouvrir l'appétit grâce à notre test.

Trailer du jeu

Cafe Owner Simulator est un jeu de simulation d'entreprise de restauration, où le père de notre protagoniste, ancien restaurateur, nous lègue la totalité de sa retraite, afin de réaliser notre rêve. Et de suivre ses traces dans la restauration.


Dans Cafe Owner Simulator, il faudra s'occuper de la gestion de notre restaurant. Le lieu étant laissé à l'abandon, avant d'ouvrir la boutique, il faudra remettre en état l'établissement. Du coup, notre première mission sera de nettoyer entièrement toute la zone du restaurant. Et de faire les réparations nécessaires sur les vitres, le toit et les fondations. Une fois le tout remis en état, il faudra remettre le lieu au goût du jour, grâce à une bonne couche de peinture, refaire le carrelage et le plafond. Après cette nouvelle jeunesse, on achètera les premiers équipements, comme les plans de travail pour la cuisine, la caisse enregistreuse et les tables. Avant d'ouvrir, il faudra programmer notre menu. Une fois listé les plats, il faudra passer commande pour réapprovisionner les stocks. Car sans ça, on ne pourra évidemment pas servir les clients. Une fois prêt, il restera plus qu’à ouvrir. Cependant, on pourra fermer à tout moment, afin d’effectuer quelques modifications dans notre restaurant.

Une fois le restaurant ouvert, il faudra s’atteler à de nouvelles tâches, comme la prise de commandes, et bien sûr, le service. On aura aussi un chef pour gérer la cuisine. Au fil du temps, on pourra envisager d'engager plus de personnel pour prendre notre relai. Mais si on reste à rien faire, on finira par s'ennuyer. Car même s'il faut faire le ménage et les réparations, il ne faut pas oublier qu'on est là pour gérer le restaurant. Donc, entre deux commandes, il faudra penser à nettoyer, réparer les objets cassés, vider la poubelle et faire fuir les nuisibles qui s'invitent.


Plus on avancera dans l'aventure, plus on débloquera de nouvelles recettes, de nouveaux équipements pour la salle et la cuisine, ainsi que de nouvelles pièces. Tout cela va nous permettre d'améliorer la qualité du restaurant. Et fidéliser de plus en plus la clientèle. Bien sûr, tout ceci coûtera de l’argent. Pour nous donner un coup de pouce, certains restaurateurs un peu feignants vont nous demander de l'aide afin de rénover et d'équiper leur restaurant avec un budget illimité. De quoi faire des folies sans compter. Avec, en prime, une belle somme d'argent à la clé.

Cafe Owner Simulator est un jeu de simulation plutôt réaliste. Notre lieu de travail est très réussi, avec des équipements fidèles à la vraie vie. Le seul point faible, ce sont les clients. Au bout d'un moment, on finit toujours par voir les mêmes têtes. Et parfois, il y a les 3 mêmes personnes qui se suivent. C'est dommage. Mais cela n’est qu'un détail qui ne gâche en rien l'expérience.


Pour conclure, Cafe Owner Simulator est un très bon jeu de simulation, qui va nous occuper pendant de nombreuses heures. Les fans du genre devraient être ravis de pouvoir construire et gérer leur café, comme dans la vraie vie. On regrette simplement le manque de diversité dans les clients. Mais ce n'est pas ça qui va vraiment nous gêner pendant l’aventure.




323 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page