• Couple of Gamer

[Test'1D][Xbox One] Little Bug


Après une sortie sur PC en 2018, le jeu de plateforme, Little Bug, arrive sur Nintendo Switch et Xbox le 26 novembre. Développé par Buddy System, et édité par Red Deer Games, ce jeu raconte l'aventure de Nyah qui se retrouve projetée dans un monde étrange en rentrant de l'école. Un monde qu’on a pu explorer, afin de donner notre avis.

Trailer du jeu

Little Bug est un jeu d'aventure et de plateforme, qui nous raconte l'histoire de Nyah, qui, en rentrant à la maison, se retrouve soudainement projetée dans un monde étrange. Par chance, elle peut compter sur une lumière spirituelle, pour se libérer de ce monde, et rentrer chez elle.


Dans Little Bug, on contrôle Nyah, une jeune écolière qui tente de survivre aux menaces du monde où elle se trouve. Pour cela, il faut survivre face aux trous et aux nombreux obstacles qui nous barrent la route. Malheureusement, notre héroïne ne sait pas sauter. Mais par chance, une lumière spirituelle est là pour lui donner un coup de main. Grâce à ce lien, on va pouvoir de plateforme en plateforme, en se balançant telle une liane. Cependant, le lien n'est pas éternel, et plusieurs obstacles peuvent être plus difficiles à franchir.

Dans cette aventure, on doit prendre le contrôle des deux personnages. D’un côté, Nyah, grâce au joystick gauche. Et de l’autre, l'esprit spirituel, grâce au joystick droit. Malheureusement, diriger les deux en même temps, ce n’est pas toujours facile. Mais après quelques morts, on finit par prendre le coup de main, en trouvant la meilleure manière de franchir l’obstacle. Même si parfois, certains passages nous donnent du fil à retordre.


Tout au long de l'aventure, on va trouver sur notre route une trentaine d'objets à collectionner. Il suffit simplement de s'en approcher pour les collecter. Les objets sont faciles à repérer, car ils brillent d'un néon bleu. Mais le plus compliqué, c’est de mettre la main dessus sans mourir.

La direction artistique de Little Bug est vraiment adorable. Elle nous transporte dans un univers sombre, mais coloré grâce au jeu de lumière. Ce qui lui donne un certain charme. Là où ça coince, c'est du côté de la bande son, très spéciale, qui ne colle pas vraiment à l'aventure. De plus, le jeu n'a pas de sous-titres français. C'est dommage, car il y a très peu de dialogues. Et ça aurait pu être un bon point pour cette aventure.


Pour conclure, Little Bug est un jeu de plateforme sympa. Malheureusement, contrôler les deux personnages en même temps, ce n’est pas toujours évident. Et à la longue, ça en devient frustrant. Sans oublier la bande-son qui ne colle pas du tout à l’univers. Des petits défauts qui rendent l'expérience moins agréable que prévu.


180 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout