• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] White Shadows


Disponible le 7 décembre sur PC et Xbox Series, et ultérieurement sur PlayStation 5, White Shadows est un jeu de plateforme, développé par Monokel, et édité par Thunderful Publishing et Mixtvision, qui nous raconte l'aventure d'une Corneille qui essaie d'échapper à un monde contrôlé par des loups. Et après avoir exploré la ville de fond en comble, et échappé aux loups, il est temps de donner notre avis.

White Shadows est un jeu de plateformes qui nous raconte l'histoire d'une jeune corneille qui tente d'échapper à une dystopie brutale fondée sur la propagande qui la place au bas de son échelle sociale hiérarchique.


Dans ce simple jeu de plateformes, notre devoir va être d'aider la petite corneille à survivre face aux nombreux obstacles qui lui barrent la route. Pour cela, il faudra sauter, s'agripper, ou encore, se cacher, afin de ne pas se faire attraper par des machines. De plus, tout au long de notre route, on trouvera en chemin quelques énigmes à résoudre, comme allumer les 4 couleurs d'un rouage, ou encore, réussir à faire maintenir en place des bébés corneilles, pour nous ouvrir de nouvelles voies.

Pendant toute l’aventure, le jeu aborde des thèmes sensibles, comme la violence et le racisme. Et même si découvrir l'histoire est assez intéressante, elle n'en reste pas moins trop légère pour être une vraie leçon de vie. De plus, l'aventure est de courte durée. Il faudra compter sur 4 heures maximum pour terminer les 5 chapitres du jeu, et découvrir le fin mot de l'histoire.


Le point fort de White Shadows, c'est sa direction artistique en nuancé de gris, qui colle parfaitement bien avec le thème sombre qui se dégage du jeu. Le seul bémol, c'est le choix de la bande son, un peu trop classique, qui ne passe pas à tous les coups. Et c’est dommage. Car avec une bonne bande-son à l’image du jeu, White Shadows aurait pu être encore meilleur.


Pour conclure, White Shadows est un jeu de plateformes indépendant très profond. Cependant, il reste assez classique. Et il n’arrive pas vraiment à se démarquer des autres jeux de plateformes. Et même si l’histoire reste très intéressante. Elle ne fait pas tout.


131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout