top of page
  • Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] WHALIEN - Unexpected Guests


Disponible le 24 janvier sur PC. WHALIEN - Unexpected Guests est un jeu d'aventure, développé et édité par Forbidden Folds, où il va falloir aider Ernest à sauver une baleine mécanique. Et après avoir sauvé notre amie, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

WHALIEN - Unexpected Guests est un jeu d'aventure dans lequel Ernest Hemingwhale essaie d'aider une baleine mécanique à se débarrasser d'affreux nuisibles. Pour cela, il va donc explorer les entrailles de notre amie dans l'espoir de découvrir ce qui cloche.


Dans WHALIEN - Unexpected Guests, on va donc explorer diverses parties du corps de la baleine lors de séquences de plateformes. Pour avancer dans l'aventure, et atteindre notre objectif, il faudra sauter, et déplacer des objets. Pour nous venir en aide, on aura deux gants magnétiques, qui utiliseront des ondes positives et négatives, et qui vont nous aideront à résoudre les divers casse-tête qui vont se dresser sur notre route. Au fil du temps, on débloquera des balles du même principe que les gants. Mais qui vont nous permettre de résoudre des puzzles à distance. Tout au long de l’aventure, on devra utiliser ces différents pouvoirs pour déboucher des conduits, créer des blocs, ou former des marches. Si on prend le temps de fouiner, et qu'on résout quelques missions secondaires, on pourra débloquer quelques stickers qui se rassembleront dans notre journal. Un petit défi supplémentaire, pour profiter un peu plus de l'aventure.

L'aventure est assez courte, il faudra compter sur un 3 petites heures de jeu. Mais comme le jeu est plus tourné pour un jeune public, les énigmes seront parfois tellement compliquées, qu'ils mettront plus longtemps que les adultes avant de comprendre la solution. Ils auront souvent besoin d’aide pour se débloquer. Mais pour les plus âgés, l'aventure pourra se montrer assez ennuyante. Et on ne prendra pas spécialement de plaisir en jeu.


Comme précisé juste avant, WHALIEN - Unexpected Guests est un jeu pensé pour les plus jeunes. Et cela se ressent surtout dans la direction artistique, colorée, à l'aspect dessin animé. Il en est de même pour la bande-son, qui pourrait taper sur les nerfs des plus grands. Surtout que cette dernière est très répétitive.

Pour conclure, WHALIEN - Unexpected Guests est un jeu familial, qui a des qualités, mais aussi des defauts. Pour un enfant, la direction artistique, la bande son et l'histoire, leur plaira à coup sûr. Mais les énigmes seront parfois bien trop complexes pour qu'ils puissent les résoudre seul. Ils devront donc solliciter l’aide d’un adulte. Dans le cas contraire, les adultes quant à eux, vivront l'aventure sous un autre œil. Une histoire mollassonne et ennuyeuse. Et bien trop enfantine.


144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page