• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] TRAIL OUT


Disponible depuis le 7 septembre sur Steam. Et dès 2023 sur les autres plateformes. TRAIL OUT est un jeu de courses développé par GOOD BOYS, et édité par Crytivo, qui réunit tout ce qui se fait de mieux dans les jeux de courses déjantés. Derby. Explosion. Destruction. Et beaucoup de fun. Et après avoir pris la place de numéro 1. Il est temps pour nous de donner notre avis sur ce jeu complètement barré.

Trailer du jeu

TRAIL OUT est un jeu de courses qui nous met dans la peau d'un ancien cascadeur, Mihalych, qui va tenter de gagner sa vie en participant au Festival TRAIL OUT. Pour cela, il va falloir remporter des courses contre des concurrents plus fous les uns que les autres. Dans pas moins de 8 modes de jeu différents, dont des courses, des derby, des cascades, du bowling, ou encore, des éliminations.


Le jeu propose un système de progression qui n'est pas sans rappeler divers jeux de courses, comme Need for Speed Most Wanted, ou encore, Wreckfest. Pour pouvoir progresser dans le jeu, on va devoir éliminer les boss qui sont au-dessus de nous, en participant à des épreuves. Ces dernières nous permettront de gagner de l'argent et des fans. Une fois un nombre de fans atteint. On va pouvoir débloquer une course spéciale contre un boss de la liste. On démarrera du plus bas de la liste, jusqu'à affronter et éliminer le premier de cette fameuse liste, afin de devenir le numéro 1.

Lors de l'histoire principale de TRAIL OUT, on va avoir le droit à plusieurs compétitions, comprenant chacune diverses épreuves. Le but va être de remporter chaque épreuve, ou du moins, finir dans le top 3, afin d'avoir assez de fans et d'argent, pour se lancer dans la compétition suivante. Course. Derby. Cross. Rush. Les épreuves sont nombreuses dans TRAIL OUT. Ce qui permet de ne jamais faire la même chose. Mais pour rester compétitif, il va surtout falloir faire un tour à la casse. Et acheter quelques épaves, pour les retaper. Et les rendre compétitives pour la suite de l'histoire.


Plus on va progresser dans TRAIL OUT, plus on va découvrir de nouvelles épaves. Ces dernières seront rangées par catégories. C. B. A. Etc ... Les catégories vont surtout jouer un rôle sur la vitesse et l'accélération du bolide. Mais parfois, il faudra une voiture d'une catégorie spéciale pour accéder à une course. Lors de la reconstruction de la voiture, on va pouvoir installer une carrosserie, un moteur, des roues, des freins, et plein d'autres pièces, qui augmenteront les capacités de la voiture. Et plus on avancera dans le jeu, plus ça deviendra cher. Heureusement, les courses rapporteront de plus en plus d'argent. Et pour chaque victoire contre un boss, on récupérera sa caisse. Ou du moins, ce qu'il en reste. Grâce à l'argent, on pourra aussi réparer nos voitures après chaque course. Mais aussi, acheter de nouveaux vêtements pour notre pilote du dimanche, Mihalych.

Mais les courses ne seront pas le seul moyen pour gagner des fans et de l'argent. Car dans TRAIL OUT, grâce à un système d'influence, on pourra récupérer de l'argent grâce aux dons de nos abonnées. Et gagner des fans en faisant un live après chaque course. On pourra même gagner de l'argent pour chaque succès débloqué. Un petit plus qui récompense enfin les joueurs d'avoir terminé un des succès du jeu. Bon, dans TRAIL OUT, les succès suivent l'histoire. Donc, on est simplement récompensé pour faire notre travail.


TRAIL OUT est un jeu complet, avec plus d'une quarantaine de voitures, mais aussi de circuits. Côté voiture, on a le droit à de nombreux styles. Et côté piste, on passera d'une course sur un port, à un duel dans le désert, ou des arènes pour la destruction. Certains circuits ressemblent étrangement à des circuits d'autres jeux du genre. D'ailleurs, TRAIL OUT nous rappelle surtout un certain FlatOut. Il y a beaucoup de ressemblances dans les deux titres. Et c'est peut-être pour ça qu'on apprécie autant TRAIL OUT. Ou simplement, parce qu'il est bourré de clins d'œil, drôle et surprenant. On y retrouve des références à Fast & Furious. Mais pas seulement. Car même GTA est à l'honneur dans ce jeu, avec un Big Smoke transformé en Big Cheese. Et le plus drôle, c'est qu'on a même le droit à un affrontement dans les règles, dans le quartier de CJ, protagoniste principal de GTA San Andreas.

En plus d'être complet, TRAIL OUT est un jeu magnifique, qui utilise de la plus belle des manières Unreal Engine 4. On a le droit à des véhicules et des déformations au top. Des courses réalistes, et très explosives. Et des cinématiques réussies, avec un doublage parfait. Seule la physique des véhicules laisse parfois à désirer. On est sur un jeu très arcade. Mais parfois, c'est tellement arcade qu'on a du mal à prendre un virage, même en dérapant. Un petit défaut qui se rattrape par les nombreuses qualités du jeu.


Pour conclure, TRAIL OUT est un mélange de nombreux jeux du même genre qui ont fait succès. Vous prenez Wreckfest et FlatOut. Vous y ajoutez de nombreux clins d'œil à la culture geek. Et vous obtenez ce cocktail explosif qui a pour titre TRAIL OUT. Un jeu fun, qui ne se prend pas la tête, avec des courses en tout genre. Et des véhicules divers et variés. Et tout ceci, pour un prix plus que raisonnable. Que demander de plus ?


200 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout