• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Time on Frog Island


Disponible le 12 juillet sur PC, PlayStation 4, PlayStation, 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch, Time on Frog Island est un jeu d'aventure, développé par Half Past Yellow, et édité par Merge Games. Dans ce dernier, notre rôle sera d'aider les habitants de l'île sur laquelle on vient de faire naufrage. Et après être venu en aide à une multitude de grenouilles, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Time on Frog Island est un jeu d'aventure qui nous raconte l'histoire d'un capitaine qui a fait naufrage sur une île aux grenouilles. Mais avant de pouvoir repartir affronter la mer, il va devoir réparer son navire, détruit par la tempête qui l’a menée jusqu'ici. Et pour qu’il puisse réparer son navire, il faudra qu'il vienne en aide aux habitants en échange de quelques ressources.


Pour progresser dans Time on Frog Island, il faudra mettre la main à la pâte pour réparer le bateau. Pour cela, il faudra explorer l'île sur laquelle on vient d'atterrir, afin de mettre la main sur les différents objets utiles à la réparation de notre bateau. Cependant, les récupérer ne sera pas si simple. Car il faudra rendre des services aux différents habitants de l'île, afin de faire des échanges. Chaque habitant aura son importance. Car certains d'entre eux pourront aussi nous donner de quoi aider son voisin. Pour les aider, il faudra donc explorer une nouvelle fois l'île, afin de mettre la main sur la demande de l'habitant tout en réfléchissant, à comment l'obtenir. Par exemple, trouver un ver d'une couleur spéciale, retrouver une hache et un marteau. Dans le jeu, on est souvent livrés à nous-même. C'est-à-dire qu'on n’aura pas vraiment d'explication du pourquoi et du comment. Cependant, à force de tourner, on finira toujours par trouver une solution.

Le jeu est assez court. Il faudra compter sur quatre petites heures afin de mettre les voiles, pour repartir à l'aventure. Mais le concept étant original, on prend plaisir à aider les habitants. Cependant, il n'y a rien d'exceptionnel qui pourrait nous faire regretter d'être passé à côté de cette exploration.


Time on Frog Island est coloré. Chaque coin de l'île à son propre univers. On y découvre des habitants différents. Et plein de petites surprises. Ce qui rend l’aventure très agréable. Il n'y a pas de bande son pour nous accompagner lors de cette aventure. Cependant, l'île est pleine de vie. Et elle arrive facilement à nous faire oublier cette absence. Du coup, on profite de la nature. Et c'est très bien comme ça.

Pour conclure, Time on Frog Island est une petite aventure mignonne. Les objectifs sont originaux. Et l'exploration de l'île pour les résoudre est assez sympa. Cependant, on trouve qu'il manque ce petit grain de folie afin de rendre l'aventure inoubliable. Ici, on enchaîne les missions sans vraiment être immergé dans l’aventure. Mais ça reste un petit passe-temps agréable, quand on a 4 heures à perdre.


169 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout