top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] There's no Socks


Disponible depuis le 5 juin, gratuitement sur Steam, There's no Socks est un jeu d'objet caché, développé par Error 300, et édité par Error 300 et Gamersky Games, où l'on va devoir trouver des chaussettes à travers 4 niveaux. Et après une petite heure à chercher une centaine de chaussettes, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

There's no Socks est un jeu d'objet caché dans lequel on va simplement devoir trouver des choisir dans des niveaux entièrement en noir et blanc. Pour se faire, on va bien observer l'image afin de trouver une forme qui ressemblerait à une chaussette, puis cliquer dessus pour valider notre trouvaille. Au total, le jeu va nous proposer 4 niveaux. La cuisine, la chambre, la boutique et l'atelier de la sorcière. Dans chacun de ces lieux, remplis de références à la Pop Culture, on va devoir mettre la main sur 20 chaussettes. Pour nous aider, on pourra compter sur un indice, utilisable toutes les 30 secondes. Une fois qu'on en aura terminé avec les 20 chaussettes, on pourra aller au niveau suivant, et chercher 20 nouvelles chaussettes.


Pour venir à bout d'un niveau, il ne faudra pas plus de 5 minutes. Ce qui fait 20 minutes pour terminer les 4 niveaux. Mais le jeu va proposer des niveaux rejouable. Et pour trouver toutes les chaussettes d'un seul niveau, il faudra le faire 30 fois. Ce qui fera 60 chaussettes par niveau à trouver. Certes, ce n’est pas ça qui va fortement augmenter la durée de vie. Car pour retrouver toutes les chaussettes du jeu, on en aura pour 40 minutes maximum. Pour prolonger le plaisir, il faudra passer par les DLCs payants du jeu. Sachant que le jeu est totalement gratuit, si on ne souhaite pas payer par la suite, on n’a aucune obligation. Mais pour les chasseurs de succès, ils seront obligés d’y passer. Car les succès des DLCs sont déjà en place.

There's no Socks est un jeu entièrement en noir et blanc. Chaque lieu va être un simple tableau, avec de nombreuses références à retrouver, en plus des chaussettes, comme par exemple, Mario dans la chambre. Se plonger dans ce genre de jeux, c’est toujours un plaisir coupable. On y joue souvent pour passer le temps. Et la plupart du temps, c’est agréable. Mais le problème dans There's no Socks, c’est que la musique est tellement répétitive, qu’on n’a pas envie de refaire, encore et encore, chaque niveau. On aurait apprécié avoir une musique par niveau. Histoire de changer l’ambiance, et l’adapter au lieu.


Pour conclure, malgré sa musique répétitive, There's no Socks est un petit jeu gratuit intéressant, qui permet de passer le temps une petite heure. Proposer une version gratuite permet aux joueurs de se faire un avis, avant d'éventuellement passer à la caisse. Et mis à part pour les succès, on a aucune obligation d’acheter les DLCs pour prendre du plaisir en jouant.


126 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...