top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] The Star Named EOS


Disponible depuis le 23 juillet sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series, The Star Named EOS est un jeu d'énigme narratif, développé par Silver Lining Studio, et édité par PLAYISM, où l'on va recréer des photos du passé pour découvrir la vérité sur un secret de famille. Et après quelques photos, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

The Star Named EOS est un jeu d'énigme narratif qui nous raconte l'histoire de Dei, un jeune photographe, qui va suivre les traces de sa mère grâce à divers clichés reçus pendant sa jeunesse, afin de se replonger dans ses souvenirs, et de découvrir la vérité sur le secret familial. Dans The Star Named EOS, notre objectif principal va être de recréer les photos que notre mère nous avait fait parvenir dans notre jeunesse. Pour cela, il faudra trouver les quelques éléments de la photo, tels que des roses, une tente ou encore une fourchette, afin de pouvoir refaire les mêmes clichés, et progresser dans l'histoire.


Mais pour mettre la main sur ces éléments, la tâche ne sera pas aussi simple. Il faudra observer tout autour de nous afin de trouver des objets avec lesquels interagir. Une fois ces objets trouvés, il faudra résoudre diverses énigmes, comme déchiffrer des codes, faire du rangement dans notre valise ou empiler correctement des objets, afin de débloquer l’objet en question ou un objet spécial nous permettant de l'obtenir. Quand on aura les objets en notre possession, il ne restera plus qu’à prendre le cliché, et recommencer jusqu’à la fin de l’aventure.

Malheureusement, le plaisir sera de très courte durée. Il faudra seulement 2 petites heures pour terminer cette charmante aventure. Mais il sera toujours possible de refaire le jeu afin de débloquer les succès manquants.


The Star Named EOS nous plonge dans une sublime direction artistique dessinée à la main, colorée et remplie de détails, à travers de nombreuses petites scènes pleines de souvenirs. Le tout porté par une magnifique bande son qui colle parfaitement à ce petit voyage dans le passé. Sans oublier le magnifique doublage japonais qui apporte beaucoup de charme à l’aventure.


Pour conclure, The Star Named EOS est une sublime aventure. Certes, elle est un peu courte. Mais l'histoire est sublime, et les énigmes bien pensées. On y passe vraiment un agréable moment. Et une fois qu’on lance le jeu, on a vraiment du mal à le lâcher. C’est une petite pépite indépendante comme on les aime, qu’on ne peut que recommander. Surtout pour ceux qui ont déjà pu découvrir les talents des développeurs avec leur premier jeu Behind the Frame.


195 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...