• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Re:Turn 2 - Runaway


Après un premier opus sorti en octobre 2020, le jeu d'horreur, Re:Turn revient le 28 janvier sur PC, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch dans Re:Turn 2 - Runaway. Développé et édité par Red Ego Games, cette suite de l'aventure nous renvoie en compagnie de Saki, afin de compléter et de mettre fin à la première histoire. Une suite réussie ? C’est ce qu’on a tenté de découvrir.

Trailer du jeu

Dans le premier opus, on découvrait l'histoire d'une bande d'amis partis pour un week-end en camping sauvage. Cependant, leur escapade avait pris une drôle de tournure, lorsqu'ils ont tous disparu. Mais Saki était partie à leur recherche dans un mystérieux train abandonné. Ce second opus reprend la suite de cette aventure. Mais pour ne pas gâcher l’histoire de ceux qui n’auraient pas encore terminé le premier opus, on n'en dira pas plus.


Re:Turn 2 - Runaway est à l’image du premier opus. Pour avancer dans l'histoire, il faudra mettre la main sur divers objets. Ces objets pourront être utilisés afin de résoudre diverses énigmes. On aura aussi la possibilité de les assembler, afin d'en créer un nouveau. De plus, tout au long de l'aventure, on devra résoudre des casse-têtes. Certains seront plus faciles que d'autres. En général, 3/4 du temps, les énigmes seront simples à comprendre. Bien sûr, parfois, on se retrouvera face à des énigmes ressemblant un peu trop à celles déjà présentes dans le premier opus. Certes, la solution sera différente. Mais le principe restera le même. Et au final, à la longue, on remarquera très vite, que Re:Turn 2 - Runaway manque d'originalité.

Après, ce n’est pas pour autant que le jeu n’est pas appréciable. Bien au contraire. Comme dans le premier épisode, ça fonctionne parfaitement bien. Même si on aurait aimé ne pas revoir certaines énigmes du 1. Pour en découvrir plus sur la suite de l'aventure de Saki et sur les lieux, comme dans le premier épisode, on trouvera, sur notre route, de multiples documents nous permettant de comprendre un peu plus les événements passés.


Re:Turn 2 - Runaway est composé de 8 chapitres. Pour conclure le mystère qui plane autour de Saki, il va vous falloir compter sur une petite dizaine d'heures. Mais pour comprendre l’histoire, il sera primordial de terminer le premier opus. Car il s'agit de la suite directe du jeu. Malheureusement, on regrette que ce nouvel opus ne propose pas de version française, comme dans le premier. Ce qui fait que les anglophobes qui avaient pris plaisir à découvrir la première partie de l'histoire, n’auront pas le droit à la conclusion.

Re:Turn 2 - Runaway est un jeu en pixel art 2D à défilement horizontal. Comme pour le premier épisode, l’ambiance horrifique est bien présente, malgré sa direction artistique qui ne fait pas froid dans le dos. Mais parfois, il ne faut pas grand chose pour nous plonger dans l’horreur. D'autant plus, qu'on a le droit à de vraies belles scènes fixes, qui arrivent à faire vivre l’horreur qui se cache dans Re:Turn 2 - Runaway. Et c’est ce qui fait tout le charme de ce petit jeu indépendant. Sans oublier la magnifique bande-son, qui nous plonge encore plus facilement dans l’ambiance.


Pour conclure, Re:Turn 2 - Runaway arrivera facilement à charmer les joueurs qui ont terminé le premier opus. Cette suite a du sens. Et elle répond à de nombreuses questions en suspens. Pour le reste, l'ambiance et la bande son marchent toujours aussi bien. Et c’est un plaisir de poursuivre l’histoire de Saki. Cependant, le manque d’originalité de certains casse-têtes, et l'absence de sous-titres Français, nous laissent un petit goût amer. Des petits détails qui ne nous ont pas empêchés de passer un agréable moment. Mais qui pourraient en gêner plus d’un.


145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout