• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Pretty Girls Tile Match


Nouveau mois, nouveau Pretty Girls, du petit studio indépendant, Zoo Corporation. Cette fois-ci, on reprend les parties de Mahjong dans Pretty Girls Tile Match, disponible dès le 29 septembre sur Steam. Inutile de refaire un résumé. Pretty Girls reste et restera toujours le même jeu, avec ses filles, son dressing, et son petit jeu. Et on ne va pas perdre plus de temps. Voici notre test.

Trailer du jeu

Même si on n'est pas encore à 12 jeux, on ne doit pas être loin. Un jeu par mois. Du moins, c'est ce qu'on pensait. Mais le studio Zoo Corporation a fait une petite pause. Mais le voilà de retour en ce mois de septembre, avec Pretty Girls Tile Match. Un nouveau jeu de la franchise Pretty Girls, qui reprend à nouveau le Majong.

Pour ce tout nouveau jeu, les jeunes femmes de Pretty Girls se lancent donc dans des parties de Mahjong. Avec 6 nouvelles filles prêtes à tout pour nous faire gagner à ce jeu. On va devoir terminer 20 niveaux par filles. Et si on souhaite terminer le jeu à 100%, on va pouvoir faire les 20 niveaux en facile, normal et difficile. De quoi nous occuper pendant de nombreuses heures. Le principe du Mahjong est simple, rassembler 3 pièces identiques sur une pile de plusieurs pièces, jusqu'à ce que le plateau soit vide. Rien de plus simple. Remporter des parties va nous permettre de gagner des points. Et comme toujours, ces points vont servir pour le fameux dressing room.


Une fois tous les niveaux terminés, on va donc pouvoir faire un tour dans ce fameux Dressing Room, qui permet d'habiller nos Pretty Girls de diverses tenues, et de les exposer dans des scènes fixes. Pretty Girls Tile Match propose plusieurs tenues à débloquer, 3 par filles. Ainsi que quelques plans fixes pour les mettre en scène. Histoire de réaliser de magnifiques Dioramas, ou pas. On ne change pas un concept qui fonctionne ... apparemment.

Comme toujours, inutile de faire un roman sur les graphismes et la bande-son du jeu. Car de ce côté, rien ne change. Et comme on le dit à chaque test, Pretty Girls a son public. Et si certains continuent d'acheter les jeux de la franchise, c'est qu'ils aiment l'univers et les petits jeux casual. Même si à la longue, on a l'impression de faire toujours les mêmes jeux. Et de voir toutes les mêmes Pretty Girls.


Pour conclure, Pretty Girls Tile Match est un énième jeu pour les amateurs de la franchise. Certes, le petit côté casual peut attirer un certain public. Mais principalement, c'est toujours le même public qui se lance dans l'aventure. Bien sûr, il en faut pour tous les goûts. Et tant que les jeux Pretty Girls trouveront leur public, Zoo Corporation continuera de proposer des jeux. En espérant qu'un jour, de nouvelles idées leur trottent dans la tête.


147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout