• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Pretty Girls Escape


Chaque mois, le petit studio indépendant, Zoo Corporation, nous sort un jeu de sa série Pretty Girls. Et après être passé par tous les styles de jeux, le studio tente d'innover, ou pas, avec Pretty Girls Escape, un jeu de Match par 2, où le but va être de détruire des carrés pour faire descendre les portraits de nos petites jeunes filles. Car oui, les filles sont toujours au rendez-vous. Même si on n'accroche toujours pas aux divers jeux de Zoo Corporation, on a tout de même pris le temps de découvrir ce nouveau jeu, pour donner notre avis.

Trailer du jeu

Un nouveau mois, un nouveau jeu. On pourrait en faire un dicton pour le studio Zoo Corporation. Les Pretty Girls sortent dans un rythme assez régulier. Et si le studio continue de proposer des jeux, c'est que ça plaît. De notre côté, on n'est pas trop fans du concept. Mais on doit l'avouer, on prend de plus en plus de plaisir de jouer aux différents jeux de la franchise Pretty Girls. Car, qu'on se le dise, ça passe le temps.

Pour ce tout nouveau jeu, les jeunes femmes de Pretty Girls se lancent dans un match par 2. C'est comme un match par 3. Sauf qu'il suffit de deux couleurs pour détruire les blocs. Le jeu propose deux modes. Le stage mode, où il faudra rejoindre nos 8 Pretty Girls pour 48 niveaux de plus en plus difficiles. Chaque fille propose 6 niveaux, avec un défi particulier dans leurs niveaux. Des blocs qui ne se brisent pas. Des blocs en bois. Des blocs piquants. Bref, des petites difficultés supplémentaires pour que le jeu propose un minimum de défi. Pour venir à bout de chaque niveau, il suffira simplement de faire tomber les portraits de notre Pretty Girls, dans les emplacements à la fin du casse-tête. Rien de plus simple. Un niveau peut prendre entre 30 secondes, et deux minutes, selon notre compréhension du casse-tête. Le second mode, le Challenge Mode, propose quant à lui 20 niveaux variés à terminer.


Une fois tous les niveaux terminés, on peut faire un tour dans le fameux Dressing Room, qui permet d'habiller nos Pretty Girls de diverses tenues, et de les exposer dans des scènes fixes. Mais cette fois-ci, les tenues ne se débloqueront pas en terminant les niveaux. Pour avoir des tenues de plus en plus aguicheuses pour les filles, il suffira de les acheter dans la boutique, grâce aux points gagnés en jouant. Chaque fille a le droit à 3 tenues. Histoire de réaliser de magnifiques Dioramas, ou pas.

Comme toujours, inutile de faire un roman sur les graphismes et la bande-son du jeu. Car de ce côté, rien ne change. Et comme on le dit à chaque test, Pretty Girls a son public. Et si certains continuent d'acheter les jeux de la franchise, c'est qu'ils aiment l'univers et les petits jeux casual.


Pour conclure, Pretty Girls Escape est un énième jeu pour les amateurs de la franchise. Certes, le petit côté casual peut attirer un certain public. Mais principalement, c'est toujours le même public qui se lance dans l'aventure. Bien sûr, il en faut pour tous les goûts. Et tant que les jeux Pretty Girls trouveront leur public, Zoo Corporation continuera de proposer des jeux.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout