• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Pretty Girls Breakout! PLUS


Un nouveau mois, un nouveau jeu pour le développeur Zoo Corporation. Et une fois de plus, les jolies demoiselles de Pretty Girls nous font l'honneur de faire un peu de casse-brique, dans une version PLUS de Pretty Girls Breakout!. Disponible depuis le 29 juillet sur Steam. On est retourné voir nos Pretty Girls, pour cet énième test de la franchise.

Trailer du jeu

Pretty Girls Breakout! PLUS est un jeu de casse-briques indépendant tout à fait ordinaire, ou le but va être de casser des briques à travers divers niveaux. Le jeu est composé de 7 mondes, comprenant 5 niveaux par monde. Ce qui donne une durée de vie très limitée. Chaque monde est représenté par une jeune fille. Le but de ce casse-brique est de terminer le monde pour débloquer le suivant, et gagner quelques points qui serviront à acheter de nouvelles tenues pour les filles. Le jeu propose aussi un mode infini, où il va falloir enchaîner le cassage de brique, tout en évitant que les briques atteignent le bas du tableau. Il y a au total 3 niveaux infinis à terminer.


Côté gameplay, on retrouve un casse-briques assez classiques, avec un système de renvoi de la balle un peu différent des grands classiques du casse-briques. Car il faut utiliser une batte, et donner de l'effet avec le joystick pour que la balle parte au bon endroit. En cassant des briques, on va découvrir divers bonus, comme des bombes, des ralentisseurs, des doubles balles, des tirs, etc... . Parfois, des ennemis vont nous envoyer des missiles. Il faudra donc les tuer au plus vite.

Avec les points accumulés en jouant, on va pouvoir acheter les différentes tenues de nos jeunes Pretty Girls, ainsi que quelques arrière-plans, pour créer des scènes fixes, comme dans les autres jeux de la franchise. Un dressing-room que les habitués commencent à connaître.


Pretty Girls Breakout! PLUS n'est pas le jeu de casse-briques le plus passionnant. Mais les amoureux de manga pourraient peut-être trouver le style à leur goût. Même si ça reste simple. On regrette un peu que les développeurs n'aient pas eu de la suite dans les idées, en proposant un nouveau jeu. Et non une version PLUS d'un jeu déjà existant.


Pour conclure, Pretty Girls Breakout! PLUS est un énième jeu de la franchise Pretty Girls, qui, comme toujours, trouvera son public. Ce même public qui va commencer à avoir une très grosse bibliothèque de jeu Pretty Girls.


123 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout