top of page
  • Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Pretty Girls 2048 Strike


Chaque mois, le petit studio indépendant, Zoo Corporation, nous sort un jeu de sa série Pretty Girls. Et après avoir tourné en rond lors des derniers jeux. Il était temps pour le studio de proposer quelque chose de nouveau. Cette fois-ci, la team s'attaque au fameux jeu de casse-tête, le 2048. Mais avec des règles un peu spéciales. Ainsi que la présence des Pretty Girls. Et sans plus attendre, on va donner notre avis, toujours aussi tranchant.

Trailer du jeu

Un nouveau mois, un nouveau jeu. C'est le dicton, inventé par nos soins, du studio Zoo Corporation. Après avoir proposé divers jeux, puis une version Plus de ces jeux. Il fallait que ça s'arrête. Et comme on l'avait souligné lors de notre dernier test. Ça manquait d'idée chez Zoo Corporation. Du coup, les développeurs en ont eu marre qu'on note leurs jeux avec des 0 et 1. Et ils ont décidé de proposer un nouveau jeu. Ou presque.

Pour ce tout nouveau jeu, les jeunes femmes de Pretty Girls se lancent dans un 2048 un peu spécial. Car dans ce dernier, il faudra combattre une Pretty Girl dans le carré du 2048, avec les combinaisons de nombres. Pour faire simple, on va devoir, comme dans le 2048, additionner les mêmes nombres. 4 et 4. 8 et 8. 16 et 16. Les nombres qui toucheront la Pretty Girl dans le carré, seront égaux au nombre de dégâts. En gros, si le nombre 32 touche la Pretty Girl, elle perdra 32 points de vie. Le but sera d'éliminer la Pretty Girl, afin de passer au niveau suivant. Le Match Mode proposera 5 niveaux de 10 puzzles chacun. Ce qui fera un total de 50 combats à terminer. Plus on va avancer dans les niveaux, plus ça sera difficile. Par exemple, on aura une deuxième Pretty Girl dans le carré. Le second mode de jeu, Endless Mode, va permettre de faire des 2048 sur 3 surfaces. 3x3. 4x4. Et 5x5. Le but de ce mode sera d'enchaîner les combinaisons, jusqu'à ce que les déplacements et les additions ne soient plus possibles. Un mode un peu inutile. Mais qui permet de vraiment jouer au 2048.


Une fois tous les niveaux terminés, on va pouvoir faire un tour dans le fameux Dressing Room, pour habiller nos Pretty Girls dans diverses tenues, et de les exposer dans des scènes fixes. Les tenues se débloqueront grâce aux points gagnés en jouant. Bon, c'est un peu devenu la marque de fabrique du jeu. Donc, on n'y reviendra pas.

Comme toujours, inutile de faire un roman sur les graphismes et la bande-son du jeu. Car de ce côté, rien ne change. Et comme on le dit à chaque test, Pretty Girls a son public. Et si certains continuent d'acheter les jeux de la franchise, c'est qu'ils aiment l'univers et les petits jeux casual.


Pour conclure, Pretty Girls 2048 Strike apporte un peu de fraîcheur à la franchise grâce au 2048. Mais ça reste un jeu Pretty Girls. Il va donc, avant tout, attirer les amateurs des jeux Pretty Girls. Mais le fait que le studio ose le changement, c'est qu'il écoute les retours des joueurs et testeurs. Et c'est un bon point. En espérant que le prochain jeu de la franchise ne soit pas un retour en arrière.


132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page