• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Mega Monster Party


Disponible depuis le 22 octobre, Mega Monster Party est un Party Game mignon et horrifique, jouable via AirConsole, développé par Epopeia Games, et édité par AirConsole, qui n'est pas sans rappeler un autre Party Game célèbre, Mario Party. Dans ce jeu, on doit utiliser nos Smartphones pour jouer sur l'un des différents plateaux, afin de récolter des compagnons pour la bataille finale. On a donc pris nos téléphones, pour se lancer dans ce Mario Party Like à la sauce Halloween. Voici notre test.

Trailer du jeu

Mega Monster Party est un Party Game jouable jusqu'à 4 joueurs, utilisant la technologie AirConsole, qui permet d'utiliser les Smartphones comme manette, et de partager plus facilement le jeu avec ses amis. Surtout si on combine ceci avec le Remote Play Together de Steam. Comme dans un Mario Party, on va se retrouver sur un plateau. Et notre but sera de gagner des pièces lors des mini-jeux à la fin de chaque tour, pour pouvoir acheter des compagnons auprès d'une sorcière qui change de place après chaque achat. Mais contrairement à Mario Party, les compagnons ne vont pas servir à designer le vainqueur de la partie. Ces derniers vont servir de vies pour l'ultime mini-jeu de la partie, où le but va être de gagner le mini-jeu pour ne pas perdre ses compagnons. Quand un joueur perd tous ses compagnons, il est éliminé. Ce qui laisse une chance à tous les joueurs de remporter la partie.

Ce petit Party-Game propose 5 plateaux sur le thème de l'horreur, avec un côté mignon, afin de plaire à toute la famille. On retrouve aussi 40 mini-jeux, avec du chacun pour soi, 2v2 ou 3v1. Comme pour Mario Party. D'ailleurs, plus on découvre Mega Monster Party, plus on voit les similitudes avec Mario Party. Et quand on est un grand fan du jeu de Nintendo, elles sont un peu trop voyantes. Tout d'abord, le système de compagnons fait penser au système des étoiles. Il faut 20 pièces pour acheter un compagnon, comme le nombre de pièces pour acheter une étoile. Les cases aussi se ressemblent. On a la boutique, les cases duels, les cases rouge et bleue, les cases d'échanges. C'est vraiment le même style de plateau que dans Mario Party. Bon la case duel est un simple Pierre, Feuille, Ciseau. Mais pour le reste, on a un peu trop de similitudes. Et les plus flagrantes sont lors des mini-jeux. Il y a de nombreux mini-jeux qui sont une pâle copie des mini-jeux présents dans Mario Party. Ce qui rend Mega Monster Party très peu recherché. C'est dommage, car avec un peu d'imagination, on peut trouver des mini-jeux originaux. Ce qui n'est pas du tout le cas pour ce petit Mario Party Like.

Même si on peut passer de bons moments dans les petits décors adorablement horribles de Mega Monster Party. On reste très rapidement sur notre faim. Le jeu est lent dans ses déplacements. Ce qui rend la partie interminable. Surtout à 35 tours. Et le système AirConsole n'est pas du tout le meilleur moyen pour s'amuser en famille. Par exemple, si on souhaite jouer en famille 2 adultes + 2 enfants, on se retrouve coincé. Car à l'âge de 7 ans, les enfants ne sont pas censés avoir de smartphone. Du coup, on ne peut jouer qu'à 2 joueurs. On ne comprend pas vraiment ce choix. Le jeu aurait tellement été plus agréable à la manette sur PC. Ou, au pire, en mélangeant manette + smartphone, histoire d'ajouter des joueurs.


Pour conclure, Mega Monster Party aurait pu être le petit Party Game d'Halloween. Mais au final, il n'offre rien de bien intéressant pour qu'on s'y intéresse plus d'une fois. Le système AirConsole gâche le côté familial. Car cela nous oblige à avoir 4 smartphones pour jouer en famille. Ce qui est rarement le cas. De plus, les nombreuses similitudes avec Mario Party, font de ce jeu une pâle copie indépendante, qui ne nous donne pas vraiment envie de la découvrir. Les mêmes jeux, mais en moins bien. Entre le monstre des Party Game et Mega Monster Party, le choix est vite fait.


148 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout