top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Lone McLonegan : A Western Adventure


Disponible sur Steam et Nintendo Switch le 4 novembre, Lone McLonegan : A Western Adventure est un Point & Click indépendant, développé par Sonomio Games, et édité par Flynn's Arcade, qui nous met dans la peau d’un hors-la-loi, Lone McLonegan, qui tente de retrouver sa place de numéro 1. Un Point & Click qu’on a parcouru en long, en large et en travers, afin de découvrir le jeu, et de donner notre avis.

Trailer du jeu

Lone McLonegan : A Western Adventure est un point & click qui nous raconte l'histoire du hors la loi, Lone McLonegan, qui va tout mettre en œuvre pour redevenir le plus grand hors-la-loi, après s'être fait piquer la place par Bragg Badass. Mais notre anti-héros ne va pas être au bout de ses surprises quand il va découvrir ce qu’il l'attend.


Lone McLonegan : A Western Adventure est un Point & Click digne de ce nom. On va donc devoir fouiller divers endroits, comme le salon, la banque ou la prison, et interroger des personnes, afin de trouver les bons objets qui nous permettront de poursuivre notre aventure. Tout au long de notre aventure, il faudra tenter de retrouver 32 étoiles de shérif, éparpillées un peu partout dans le jeu. Ces dernières ne sont que des objets à collecter. Elles ne servent donc à rien. On peut donc faire notre aventure sans les chercher. Mais ça ajoute tout de même un petit plus à l’aventure.

Malheureusement, mis à part cela, le jeu ne propose rien de plus. Aucun assemblage ou autre, pour pimenter l'aventure. Ce qui rend le jeu très simple et basique. C'est dommage. Car au final, l'aventure se termine assez vite. Et il faudra compter seulement 4 petites heures pour venir à bout du jeu. De plus, l'histoire ne nous tient pas en haleine, comme on le voudrait. Du coup, à nos yeux, il n'arrive pas à se démarquer des nombreux Point & Click déjà existant, qui se démarquent avec d'autres atouts.


La direction artistique est assez agréable. Et elle nous plonge parfaitement dans l’ambiance Western, avec des décors typiquement Far-West. Il en est de même pour la bande-son qui nous immerge parfaitement dans l’ambiance.


Pour conclure, à nos yeux, Lone McLonegan : A Western Adventure n'a pas réussi à se démarquer des nombreux Point & Click déjà existants. De plus, la durée de vie est un peu trop courte, et le jeu en lui-même n’offre rien d’innovant. Ce qui n’aide pas à rendre le jeu plus intéressant. Mais ce n’est pas pour autant qu'il n'arrivera pas à trouver son public auprès des fans de Point & Click.


134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...