• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Grand Mountain Adventure: Wonderlands


Disponible depuis le 10 mars sur Steam. Grand Mountain Adventure: Wonderlands est un jeu de ski et de snowboard en monde ouvert, développé par Toppluva AB, et édité par Microïds, qui nous plonge dans un univers blanc de neige, où le but va être de participer à de nombreuses épreuves de ski ou de snowboard, sur l'une des 12 montagnes du jeu. Un jeu détente, pour les amoureux des sports de glisse, qui veulent profiter des remontées mécaniques, sans restriction. Voici notre test.

Trailer du jeu

Grand Mountain Adventure: Wonderlands est un jeu de ski ou de snowboard, selon le choix que l'on va faire au début du jeu, qui nous invite à parcourir librement diverses stations de sports d'hiver, pour participer à des épreuves de vitesse ou de saut, le temps d'un défi. Pour parcourir, et découvrir, le monde de Grand Mountain Adventure: Wonderlands, on va devoir se rendre à divers points précis pour réaliser des défis, et collectionner des forfaits de ski, pour débloquer de nouveaux défis. Mais aussi, des remontées mécaniques et des télésièges, pour se déplacer plus rapidement dans les montagnes du jeu.

Dans Grand Mountain Adventure: Wonderlands, notre but principal va être de récupérer un maximum de forfaits de skis. Pour cela, rien de plus simple, il va falloir terminer les différents slalom Super G, Slopestyle, Big Air et bien d'autres. Malheureusement, tous les défis ne sont pas visibles. Pour certains, il va falloir explorer les montagnes pour les découvrir. Heureusement, grâce à de petites étoiles sur la carte, on va les trouver assez facilement. Il suffira juste de se mettre un point de repère, et d'atteindre le lieu des étoiles, pour débloquer de nouveaux défis. L'exploration va servir aussi à trouver divers objets à collectionner.


Pendant ce petit moment de détente, plusieurs objets vont pouvoir être activés. Parmi ces options, on va avoir le mode Zen. Une fois activé, le monde de Grand Mountain Adventure: Wonderlands va devenir vide. Plus de PNJ, plus de défis. Rien à part notre skieur. L'occasion de profiter du jeu, sans se prendre la tête. On va aussi avoir le mode boule de neige, pour que l'ambiance soit un peu plus hivernale. Les options vont permettre aussi de changer son équipement, pour passer du ski au snowboard, ou le contraire.

Grand Mountain Adventure: Wonderlands est un jeu de détente, avec de nombreux défis à relever. Et même si les montagnes se ressemblent un peu tous. Que la direction artistique reste classique. Et que la vue du dessus peut parfois paraître déstabilisante en jeu. Le jeu réussit à nous attirer dans son monde, grâce à son petit côté unique, qu'on ne voit plus de nos jours. La dernière fois qu'on a joué à un jeu de ski ayant le même style, c'était sur Windows 95 avec FreeSki. Certes, il n'y avait pas le côté monde ouvert. Mais on avait le droit à de nombreux défis, comme dans Grand Mountain Adventure: Wonderlands. Et c'est un peu pour ça qu'on s'est laissé tenter par le jeu.


Pour conclure, Grand Mountain Adventure: Wonderlands est un très bon jeu pour se détendre. On y passe de très bons moments sur les différentes montagnes du jeu. De plus, on a le droit à de très nombreux défis. Ce qui permet d'ajouter un peu de piment à l'exploration. Le jeu parfait pour passer un dimanche au calme dans une station de ski pleine de défis.


141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout