• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Ghost on the Shore


Disponible le 24 février sur PC via Steam, Ghost on the Shore est un jeu d'aventure narratif développé par Like Charlie, édité par Application Systems Heidelberg. Dans ce jeu, on accompagne Riley qui a accosté sur une île, après une tempête. Et après vents et marrées, on a levé l’ancre pour écrire notre test.

Trailer du jeu

Ghost on the Shore est une aventure narrative qui nous met dans la peau de Riley, une jeune femme à la recherche d'un nouveau départ, qui se retrouve accostée sur les iles Rogue, après qu'une tempête la menace en pleine mer. Cependant, son exploration lui réserve plein de surprises.


Dans Ghost on the Shore, il faudra explorer les îles Rogue. Pour cela, il suffira de suivre notre route, et d'explorer les multiples maisons ou autres lieux éparpillés sur cette dernière, afin de retrouver un maximum d'objets nous permettant de comprendre leur histoire. À côté de ça, on fera la rencontre de Josh, un fantôme qui va nous tenir compagnie tout au long de notre aventure. Et à plusieurs reprises, on va échanger avec ce dernier, afin de partager nos impressions. Dans l'ensemble, l'aventure se fera tout en douceur. Aucune pression. On pourra explorer librement les îles à notre rythme.

Le jeu nous demandera d'être très attentifs, afin de mettre la main sur plusieurs objets qu'on pourra collecter. Entre cassettes, lettres et bien d’autres. Ces objets vont nous en apprendre plus sur notre voyage. Cependant, l'aventure sera de très courte durée. Il faudra compter sur 3 petites heures de jeu, afin de découvrir le fin mot de l'histoire. Heureusement, il y a plusieurs fins possibles. Ce qui rajoute donc de la rejouabilité. Cependant, comme le jeu est 100% en anglais, on se plonge donc moins facilement dans l'expérience. Même si l'histoire reste très intrigante.


La direction artistique est loin d'être réaliste. Mais parfois, le jeu nous en met plein la vue, grâce à de fabuleux décors. Ce qui permet d’apprécier notre voyage sur les îles Rogue. On note tout de même la discrétion de la bande-son. Mais comme Josh et Riley parlent sans cesse, on n’en a pas vraiment besoin.

Pour conclure, Ghost on the Shore est une expérience très courte. Mais l'histoire reste tout de même intrigante. Ce qui fait qu'on a vraiment envie de le découvrir. Cependant, si la langue de Shakespeare n'est pas votre fort, il faudra passer votre chemin, ou attendre encore 1 mois. Car, étant un jeu narratif. Du dialogue, il y en aura tout au long de cette aventure.


144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout