top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Get Together: A Coop Adventure


Disponible depuis le 14 octobre, Get Together: A Coop Adventure est un jeu d'énigmes coopératif, développé et édité par le Studio Sterneck, où le but est de s'entraider pour se réunir. Similaire à Tick Tock: A Tale for Two, ce petit jeu d'aventure nous oblige à être deux, afin de voir le bout de son histoire. C'est donc à deux que nous sommes partis découvrir ce jeu coop, afin de donner notre avis.

Trailer du jeu

Get Together: A Coop Adventure est un jeu de puzzle et d'aventure en coop, qui nous plonge dans une expérience éthérée pour résoudre des mystères et découvrir des histoires oubliées. Le jeu nous raconte l'histoire d'un explorateur malchanceux qui a été scindé en deux êtres, séparés l'un de l'autre. Et notre but est d'aider cet explorateur à réunir ses deux morceaux, afin de retrouver sa forme unique.


Pour réussir cette quête, il faut donc être deux. Chaque joueur va prendre le contrôle d'un des deux morceaux de l'explorateur, pour s'entraider et résoudre les énigmes qui se cachent dans ce mystérieux temple que l'on visite. Contrairement à beaucoup de jeux coopératif, Get Together: A Coop Adventure se joue à distance, avec chacun un écran différent pour avancer. Car pendant l'aventure, pendant qu'un joueur verra une partie de l'énigme, l'autre verra la seconde partie. Ce qui va permettre de résoudre les énigmes à deux.

Le jeu est composé de 5 chapitres, avec deux voire trois énigmes par chapitre. Ce qui est très court. Les énigmes de Get Together: A Coop Adventure sont très simples. Ce qui permet de terminer le jeu un peu trop rapidement. Mais ce n'est pas le vrai problème du jeu. Ce qui gène le plus, c'est qu'au fur et à mesure qu'on avance, on a l'impression de toujours faire les mêmes énigmes, avec les mêmes symboles qui reviennent sans arrêt. Certes, certaines énigmes sont plus originales que d'autres, comme les jeux d'ombres. Mais ce genre d'énigmes est très rare. Et c'est dommage. Car c'est celles qu'on apprécie le plus.

Heureusement, Get Together: A Coop Adventure est un jeu plein de charme, qui nous fait parfois oublier ses énigmes redondantes, et sa simplicité. Les décors sont magnifiques. Tout comme la musique qui nous accompagne tout au long de l'aventure. Même si ça ne fait pas tout. Dommage que les joueurs doivent payer par deux fois le jeu pour pouvoir en profiter. Un système d'un jeu acheté, le second offert, comme pour Tick Tock: A Tale for Two, aurait été la bienvenue.


Pour conclure, Get Together: A Coop Adventure est un jeu de coopération très agréable qui se laisse découvrir au moins une fois, ou deux pour les succès. Mais le jeu manque tout de même d'originalité. Surtout du côté des énigmes, qui sont un peu redondantes. Et parfois même trop simples. Certes, le jeu est adorable, très poétique, avec une musique sublime. Mais ça ne suffit pas pour marquer les esprits. Dommage.


190 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page
Couple of Gamer ...