• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] FLASHOUT 3


Après 8 ans d'absence, ou presque. Le jeu de course anti-gravité de Jujubee S.A. FLASHOUT, est de retour pour un 3e opus. Disponible depuis le 22 septembre sur Steam. Ce nouvel opus nous plonge dans des courses explosives à travers le monde, dans des lieux toujours plus colorés. Mais après 8 années d'absence, FLASHOUT peut-il encore attirer les joueurs, quand on voit les derniers jeux du même genre ? C'est ce qu'on a essayé de découvrir.

Trailer du jeu

FLASHOUT 3 est un jeu de courses où l'on prend le contrôle de vaisseaux anti-gravité. Dans ce dernier, on va devoir combattre pour prendre la première place, sur des circuits ultra-rapide, avec des loopings, des sauts, et de nombreux autres obstacles qui défient la gravité. Le jeu est composé de plusieurs modes de jeu. Le mode campagne, qui propose une série de coupe avec plusieurs événements. Dans ce mode, on va pouvoir participer à ces coupes avec l'un des deux pilotes du jeu, Silas ou Bea. Chaque personnage a sa propre campagne. Mais les coupes et les événements sont les mêmes pour les deux.


On retrouve aussi le mode Courses. Dans ce dernier, on va pouvoir participer à des courses, des éliminations, des contre-la-montre, des "difficile", ou encore, des tours rapides. Ce sont divers événements que l'on trouvera dans le mode campagne du jeu. On pourra piloter l'un des 10 vaisseaux du jeu, et ses variantes, sur l'un des 10 circuits de FLASHOUT 3. Pour chaque vaisseau, il sera aussi possible de changer les 3 armes de ce dernier. Mitraillette, lance-missile, bouclier, et bien d'autres. Pour finir, on aura le mode partagé, pour profiter du jeu à deux.

Dans FLASHOUT 3, les vaisseaux et les circuits seront bloqués dans les différents modes de jeu. Pour les débloquer, il faudra gagner de l'expérience. Et le meilleur moyen d'en gagner, c'est de participer aux différentes coupes du mode campagne. En fait, pour profiter pleinement de FLASHOUT 3, il est préférable de terminer une des deux campagnes du jeu, avant de pouvoir jouer aux autres modes. Le mode campagne est composé de 10 coupes, comprenant entre 4 et 7 événements. Le but sera de terminer premier dans chacune des coupes. Comme dit plus haut, il y aura plusieurs événements. Et dans le mode campagne, on alternera entre tous les événements. Plus on va avancer dans ce mode, plus les courses deviendront difficiles. Heureusement, on débloquera aussi de nouveaux vaisseaux, qui auront tous des variantes, avec des stats bien différentes. Selon notre style de conduite, il faudra faire le bon choix, pour être sûr de remporter la course. Car dans FLASHOUT 3, la conduite ne sera pas le seul critère pour gagner. Il faudra aussi savoir utiliser ses armes, afin de nuire à nos différents adversaires.


Même si on n'a pas pu essayer. Il faut savoir que FLASHOUT 3 est entièrement jouable en VR via OpenXR. Une expérience à part entière pour les amoureux de la VR et de l'immersion. Car dans FLASHOUT 3, les sensations de vitesse sont au rendez-vous. Alors, on imagine bien qu'une fois le casque posé sur la tête, on doit ressentir le moindre virage, looping ou saut. Le jeu est aussi compatible Steam Deck. Histoire de l'emporter partout.

FLASHOUT 3 est un bon jeu de courses anti-gravité. Les pistes sont magnifiques, avec certains lieux qui représentent à merveille la gravitation. On a le droit à des vaisseaux divers et variés, très bien modélisés. Et une sensation de vitesse très convenable. De plus, la prise en main est simple, même avec le tangage. Ce qui le rend plus agréable que d'autres jeux du même genre. On a aussi le droit à un OST très électrique, qui se marie à la perfection avec l'ambiance du jeu. Malheureusement, il n'est pas sans défauts. Et celui que l'on remarque directement, c'est sa traduction Google. Bon, on croise les doigts pour les développeurs que la traduction vienne de Google. Et qu'ils n'ont pas payé pour traduire le jeu en français. Car c'est du grand n'importe quoi. Petit exemple, le mode "Place" pour place, est traduit en lieu. Donc, on va finir à la 1er lieu, 2e lieu, etc ... . Et ceci n'est qu'un petit exemple parmi tant d'autres. Bon, pour nous, français, ça nous fait bien rire en tout cas.


Pour conclure, malgré une traduction google, FLASHOUT 3 est un très bon jeu de courses anti-gravité. Simple à prendre en main. On prend plaisir à participer aux divers événements du mode campagne. On regrette tout de même de devoir refaire le mode campagne avec le second personnage, pour débloquer tous les succès. On aurait préféré une campagne plus longue, avec la possibilité, au pire, d'alterner entre les deux au cours de cette dernière. Mais dans l'ensemble, on n'a pas à se plaindre. Même si les amateurs de REDOUT, ou encore, PACER, le trouveront peut-être un peu trop "arcade".


117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout