• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Expedition Zero


Disponible le 24 mars sur PC via steam, Expédition Zero un survival/horror développé par Enigmatic Machines, et édité par tinyBuild, où on va tenter de survivre dans le froid glacial de la Sibérie. Et après avoir tenté de rester en vie. Il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Expedition Zero est un survival/horror qui nous plonge en plein cœur de la Sibérie glaciale, pour tenter de découvrir le secret qui plane autour d'une expédition perdue. Notre réussite est notre seul ticket de sortie de cet enfer. Cependant, de nouveaux ennemis sont prêts à se mettre en travers de notre chemin.


Dans Expedition Zero on va explorer diverses zones de la Sibérie, afin de trouver des informations sur l'expédition. Pour cela, il faudra fouiller les moindre recoins à la recherche d'indices. Malheureusement, la survie dans ce lieu glacial et hostile, menacera très vite notre vie. Il faudra donc tenter d'utiliser nos talents, pour confectionner divers objets qui faciliteront notre expédition. Cependant, attention de bien rester au chaud. Parce qu'en plus des ennemis, prêt à nous tuer. Le froid s’invitera à la partie, nous donnant encore plus de fil à retordre.

Malheureusement, l'aventure sera laborieuse. Car les conditions de survie seront très mal gérées. Même dans notre abri, il sera impossible de se réchauffer. De plus, avant de se rendre à un nouveau point de sauvegarde, il faudra s'assurer que nos conditions de vie et de santé soient opérationnelles. Sinon, c'est la mort assurée. Et impossible de tenter de survivre à nouveau. Ce qui peut entièrement tuer notre partie. Nous obligeant à recommencer depuis le début. Et à la longue, c'est très frustrant. Surtout quand on a commencé à bien avancer dans l'histoire.


Expedition Zero nous plonge parfaitement dans l'univers froid et hostile de la Sibérie. Bon, les ennemis ne sont pas très bien réalisés. Rendant l’aventure moins effrayante qu’elle le devrait. Mais ce n’est qu'un petit détail.


Pour conclure, notre aventure dans Expedition Zero a été très frustrante. Le fait que la survie soit mal gérée, pénalise énormément l'aventure. Alors quand on s'est retrouvé bloqué, on a eu aucune motivation de retenter l'aventure. Et c'est dommage, car la démo nous avait convaincu l'année dernière. Malheureusement, aujourd'hui, l'expérience finale est loin d’être concluante.


249 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout