• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] EDENGATE: The Edge of Life

Dernière mise à jour : 21 nov.


Disponible depuis le 15 novembre sur PC et PlayStation 4. Et ultérieurement sur Xbox One. EDENGATE: The Edge of Life est une expérience interactive, développée et éditée par HOOK, où l'on va devoir aider Mia à trouver des réponses. Et après avoir parcouru un hôpital, une ville, et bien d’autres lieux. Il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

EDENGATE: The Edge of Life est une expérience interactive qui nous raconte l'histoire d'une jeune biologiste prénommée, Mia, qui se réveille seule dans un hôpital, et tente d’explorer les alentours, afin de comprendre ce qui lui est arrivée à elle, ainsi qu’aux autres personnes de ce monde.


Dans EDENGATE: The Edge of Life, on va tenter de trouver des réponses à nos questions en aidant Mia à retracer les événements de sa vie. Pour progresser dans l'aventure, il faudra simplement contourner les obstacles prêts à nous barrer la route. Dans le jeu, aucun ennemi ne tentera de nous faire du mal. Cette aventure nous proposera simplement une expérience interactive. Sur la route, il y a aura quelques énigmes pour tenter de faire face à quelques obstacles, comme bouger une poubelle ou faire briller la lumière pour nous ouvrir de nouvelles voies. Cependant, l'expérience ne sera pas compliquée à prendre en main. Le jeu nous demandera principalement d’avancer pour se concentrer sur son histoire.

L'histoire va s'écrire au fur et à mesure que l'on avancera dans l'aventure. Cependant, il faudra prendre le temps d'observer les différents lieux où l'on se trouvera, afin de mettre la main sur des morceaux du passé de Mia. Ce qui nous permettra de comprendre plus facilement son passé dans les moindres détails. Pour venir à bout d'EDENGATE: The Edge of Life, il faudra compter sur un peu moins de deux heures pour le finir à 100%. Et encore, si on prend notre temps. C'est un peu juste. Sachant que si on trouve tous les secrets du jeu, il n'y a aucun intérêt à le recommencer. Mais il reste tout de même sympa à découvrir.


La direction artistique d'EDENGATE: The Edge of Life est très réussie, avec un style très soigné. Ce qui rend l'expérience encore plus agréable. Mis à part quelques ralentissements au début de l'aventure qui ont été très vite corrigés, l'expérience est très sympa. Cependant, il n'est pas parfait non plus. Les cinématiques sont parfois pixelisées, rendant notre héroïne très moche. Ce qui est un peu dommage. Heureusement, on est accompagné dès le début, d’une bande son très agréable, qui évite l'ennui lors des déplacements.

Pour conclure, EDENGATE: The Edge of Life est une bonne expérience narrative à découvrir. Mis à part quelques problèmes lors des cinématiques. Le jeu reste très beau. Mais aussi, très intriguant. Dès les premières minutes, on a envie d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de Mia. Même si elle reste de très courte durée.



145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout