top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] DreamWorks Dragons : Légendes des neuf royaumes


Disponible depuis le 23 septembre sur PC et Consoles. DreamWorks Dragons : Légendes des neuf royaumes est un jeu d'aventure développé par AHEARTFULOFGAMES, et édité par Outright Games Ltd., qui nous plonge dans le merveilleux monde de la série de DreamWorks, Dragons. Dans cette adaptation de la série, on se retrouve dans le monde caché des dragons, pour tenter de sauver la famille de Tonnerre et les royaumes dragons. Et après avoir souffert un peu, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette aventure loin d'être si enfantine.

Trailer du jeu

Dragons : Légendes des neuf royaumes est un jeu inspiré de la série Dragons: The Nine Realms. Cette dernière nous raconte l'histoire de Tonnerre, un Éclair Nocturne, descendant de Krokmou, qui a pour cavalier Tom Kullersen. Dans l'aventure vidéoludique de cette série, on découvre juste Tonnerre, accompagné de 3 autres dragons, Bissocorn, Wu et Wei ainsi que Panache. Tous les 4, ils vont devoir parcourir le monde caché pour retrouver la famille de Tonnerre.


Dans Dragons : Légendes des neuf royaumes, on va donc devoir alterner entre 4 dragons, qui représenteront chacun un élément. Tonnerre sera la foudre. Bissocorn, le feu. Wu et Wei, la glace. Et pour finir, Panache, qui utilise un autre élément bien différent des autres, l'ultrason. 4 dragons complémentaires qui nous serviront à vaincre les dragons ennemis, et se frayer un chemin dans les différents mondes du jeu.

Le jeu se déroule dans 5 mondes, comprenant chacun 5 niveaux. Pour chaque monde, on va avoir le droit à un boss final. Lors du premier monde, on contrôlera uniquement Tonnerre. Le but sera d'enchaîner les 5 premiers niveaux, avant de débloquer notre second dragon. Lors des niveaux, le but sera de retrouver le cristal bleu, qui permettra de mettre fin au niveau, et de passer au niveau suivant. Mais sur notre route, on remarquera qu'un autre chemin est possible. Mais ce dernier sera accessible une fois tous les dragons en notre possession. Car il faudra utiliser les pouvoirs des différents dragons pour y accéder. Ce second chemin mènera à un cristal rouge qui débloquera le mode défi de chaque mode. Au total, il faudra donc refaire 3 fois les 4 premiers niveaux des 5 mondes. Une fois le jeu terminé, on va débloquer des skins pour nos dragons.

Lors des niveaux, en tuant des ennemis, ou en brisant des cristaux, on récupèrera des cristaux de différentes couleurs. Ces derniers serviront à faire évoluer nos 4 dragons. Chaque dragon aura le droit à son arbre à compétences. Améliorant ses attaques, sa santé, ou encore, sa défense. Même si la progression du jeu se fera facilement sans l'évolution de nos dragons. Il faudra penser à les faire évoluer pour survivre et vaincre plus facilement nos ennemis. Car Dragons : Légendes des neuf royaumes a beau être un jeu pour enfants. Il reste assez difficile. En cause, les nombreux ennemis sensibles à des éléments, qui nous obligent à alterner entre nos 4 dragons. Malheureusement, il y a un petit temps de recharge qui nous fait perdre des précieux points de vie par moment. Heureusement, avec 4 dragons, on peut en sacrifier un de temps en temps. Surtout qu'il suffit de ne pas le jouer pour qu'il reprenne sa vie.

DreamWorks Dragons : Légendes des neuf royaumes est un jeu fidèle à la série de DreamWorks. On reconnaît tous les styles de dragons. Et leur mauvais caractère. Les mondes sont les mêmes que ceux explorés dans la série. On a même le droit à un petit clin d'œil à la fin, avec le drone de Tom. Malheureusement, la série n'étant pas très connue en France, les enfants n'auront aucun repère. Heureusement, il n'y a pas besoin de connaître la série pour se plonger comme il se doit dans cette aventure. Et les amoureux de Krokmou devraient tout de même apprécier ce jeu.


Pour conclure, qu'on connaisse ou non, Dragons: The Nine Realms, DreamWorks Dragons : Légendes des neuf royaumes est un très bon jeu d'aventure à découvrir, et à faire découvrir aux enfants. Le gameplay est simple, avec des mécaniques de Switch et d'éléments contraires, qui permettent un minimum de réflexion. Et que ce soit en vol, ou à pattes, les dragons sont très simples à contrôler. Seule la difficulté mettra les enfants à l'épreuve. Obligeant les parents à leur venir en aide. Et un petit mode coop aurait pu être un plus par moments. Mais parfois, un peu de difficulté, c'est bien aussi. Même pour les plus jeunes.


515 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...