top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] D-Corp


Disponible depuis le 20 septembre sur steam, D-Corp est un jeu coopératif jusqu'à 4 joueurs en local, mélangeant Tower Defense et récolte, où le but va être de faire équipe pour récupérer des ressources sur diverses petites îles, pendant que des cactus extraterrestres attaquent. On a donc formé une équipe afin de faire nos récoltes, et d'écrire un petit test sur ce petit jeu indépendant.

Trailer du jeu

D-Corp est un petit jeu indépendant jouable seul ou jusqu'à 4 en local, où le but va être, à l'aide d'un petit robot, de collecter des petites boules de ressources, tout en défendant sa base. Tel Un Tower Defense revisité. Avant de se lancer dans l'aventure, on va avoir le droit à un petit tutoriel qui va nous apprendre les bases du jeu. Elles sont très simples. Car il y a peu d'éléments à retenir. Frapper. Sauter. Attraper. Lancer. Et pour finir, installer une tourelle. Ce petit tutoriel très instructif ne montre pas vraiment le jeu en lui-même. Car pendant ce tuto, on va faire du basket, balancer des ennemis dans le broyeur. Des choses qu'on ne fait pas vraiment lors de l'aventure.


Une fois qu'on a appris les bases du jeu, on peut se lancer dans l'aventure D-Corp, seul ou entre amis. Le jeu se déroule en 3 mondes, composés de 4 à 5 niveaux chacun. Dans chaque monde, on va devoir toujours faire la même chose, c'est-à-dire, récolter un nombre de ressources, tout en empêchant les cactus extraterrestres de détruire notre broyeur. Dans chaque niveau, on va aussi avoir divers objectifs, comme par exemple, empêcher les cactus extraterrestres de toucher le broyeur, ou encore, tuer un nombre d'ennemis. Ces objectifs ne sont pas obligatoires. Mais ils peuvent permettre de débloquer des cosmétiques pour nos robots.

D-Corp est un jeu à la direction artistique adorable, qui plaît aussi bien aux petits qu'aux grands. Les robots sont mignons, surtout avec les différents skins. Mais ça reste assez limité. Il n’y a que 3 mondes. Et le bestiaire est souvent le même. De plus, les robots se ressemblent tous. Mais ça reste un jeu fun à faire à plusieurs. Car en solo, c'est difficile. Et on s'ennuie très rapidement.


Pour conclure, D-Corp est un petit Tower Defense sympathique à faire entre amis un soir. Mais ça s'arrête là. Le jeu reste très court. Et après quelques petites heures de jeu, on a déjà fait le tour. Certes, on peut allonger la durée de vie en essayant de compléter tous les objectifs. Mais une fois qu'on en a terminé, il n'y a plus rien à faire. Et on laisse ce petit D-Corp de côté.


141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...