S.T.A.L.K.E.R. 2 arrive en 2025 sur PlayStation 5
- Couple of Gamer

- 10 juil.
- 2 min de lecture
Après un lancement mondial réussi sur PC et Xbox Series 2, Heart of Chornobyl sortira sur PlayStation 5 et PlayStation 5 Pro fin 2025. S'appuyant sur la configuration de la console, S.T.A.L.K.E.R. 2 sur PlayStation 5 exploitera pleinement les fonctionnalités de la manette DualSense, notamment le retour haptique et les gâchettes adaptatives pour une immersion accrue. D'autres améliorations techniques pour la PS5 Pro sont également en cours de développement. Plus d'informations, notamment une date de sortie précise, seront communiquées à l'approche du lancement.
S.T.A.L.K.E.R. se déroule dans une Zone d'Exclusion de Tchernobyl fictive et réinventée. La catastrophe nucléaire de la centrale de Tchernobyl en 1986 n'est pas le seul incident : une seconde explosion a frappé le réacteur en 2006, donnant naissance à la Zone. Cette région dangereuse est peuplée de créatures mutantes, d'anomalies hostiles, de radiations mortelles et d'une énergie énigmatique et anormale.
Des chasseurs de primes s'aventurent au cœur de la Zone, attirés par ses trésors et ses mystères. Certains fuient leur passé, d'autres sont mus par la cupidité, et quelques-uns sont déterminés à découvrir la vérité qui se cache derrière les secrets les plus sombres de la Zone.
Vous incarnerez Skif, un harceleur solitaire qui pénètre dans la Zone suite à une série d'événements inattendus. Au fil de votre voyage vers le Cœur de Tchernobyl, vous percerez progressivement les secrets de ce monde : équilibre des forces entre factions, lutte contre des ennemis hostiles et survie dans un monde périlleux et en constante évolution. Dans ce récit non linéaire, chacune de vos décisions façonnera l'issue de cette histoire vaste et épique.
Avec plus de trois heures de cinématiques scénarisées, un système de factions complexe et des rencontres imprévisibles à chaque tournant, chaque voyage dans la Zone sera unique. Grâce à l'Unreal Engine 5, à la technologie de photogrammétrie et aux fréquentes visites des développeurs dans la véritable Zone d'Exclusion de Tchernobyl, l'authenticité et l'atmosphère, symboles de la série, sont plus immersives que jamais.







Commentaires