top of page

Nothing lance NOS 4.0 et Android 16

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 5 minutes
  • 3 min de lecture

ree

Conçu pour incarner l'identité caractéristique de Nothing, Nothing OS 4.0 s'appuie sur les bases solides de OS 3.0 et introduit un environnement plus raffiné, connecté et intelligent qui ouvre la voie à une nouvelle génération de possibilités créatives, notamment de puissants outils de création basés sur l'IA via Essential Apps.


NOS 4.0 proposera des mises à jour et des améliorations supplémentaires, notamment :

  • Mises à jour en direct via l'interface Glyph

Les mises à jour en direct fournissent des informations en temps réel sur les trajets, les livraisons et les minuteries directement sur votre écran et l'interface Glyph, unifiant l'écran de verrouillage, les notifications et les signaux lumineux afin que vous puissiez suivre la progression instantanément sans ouvrir d'application.


Toute application prenant en charge la fonctionnalité Live Updates d'Android 16 prendra désormais en charge la fonctionnalité Glyph Progress de Nothing. Cela signifie que Nothing peut prendre en charge beaucoup plus d'applications qu'auparavant.

  • Mode extra sombre

Un mode extra sombre amélioré approfondit les noirs, améliore le contraste et réduit la consommation d'énergie dans tout le système.


Il apporte un aspect visuel plus doux et permet un regard plus concentré sur les notifications, les réglages rapides et le tiroir d'applications, améliorant à la fois le confort et la visibilité dans des conditions de faible luminosité.


Il s'étend désormais aux applications propriétaires telles que Essential Space et Launcher, et une intégration plus large suivra.

  • Animations interactives

Nothing OS 4.0 améliore l’agilité du système. Chaque toucher, glissement et geste répond désormais avec plus de profondeur et de tactilité.


Retour haptique aux limites de volume

Lorsque vous réglez le volume, un retour haptique subtil apparaît désormais aux points maximum et minimum. Il vous donne une réponse physique immédiate, même lorsque vous ne regardez pas l'écran.


Animations d'ouverture et de fermeture des applications

L'ouverture et la fermeture des applications sont désormais plus fluides et plus immersives. L'arrière-plan de l'écran d'accueil s'agrandit ou se réduit en douceur, créant une sensation de profondeur et de connexion qui rend chaque transition plus vivante.

   

Interactions améliorées avec les notifications

Chaque mouvement est accompagné d'une sensation subtile de poids et de rebond, créant un flux fluide et réactif dans toute l'interface.

  • Plus de tailles de widgets

Concevez votre écran d'accueil comme vous le souhaitez. Les nouvelles dispositions 1×1 et 2×1 pour la météo, le podomètre et l’heure vous permettent de créer une configuration équilibrée qui met en avant ce qui compte le plus tout en conservant un espace minimal.

  • Affichage contextuel

Vous pouvez désormais ouvrir deux applications flottantes à la fois et passer de l'une à l'autre d'un simple geste. Balayez vers le haut depuis le bas pour réduire ou vers le bas pour agrandir en plein écran.    

  • Icônes masquées

Gardez votre interface claire et personnalisée. Vous pouvez masquer n'importe quelle application de votre tiroir d'applications tout en conservant un accès rapide d'un simple glissement. C'est un moyen facile de simplifier votre écran d'accueil et de créer une configuration qui reflète votre style.


Pour les utilisateurs du Phone (3), NOS 4.0 débloque de nouvelles fonctionnalités telles que des commandes Flip to Glyph plus approfondies, un Pocket Mode amélioré et de nouveaux Glyph Toys tels que Hourglass et Lunar Cycle. Glyph Mirror Selfie permet désormais aux utilisateurs d'enregistrer la photo originale en tant que photo supplémentaire dans leur galerie.


NOS 4.0 est actuellement déployé sur le Phone (3) et sera bientôt étendu à d'autres smartphones Nothing et CMF.


Par ailleurs, Nothing Playground permet aux utilisateurs de créer leurs propres applications Essential en décrivant simplement ce qu'ils veulent dans le Widget Builder, et l'IA les construit pour eux. Les utilisateurs peuvent ensuite les ajouter directement à leur écran d'accueil, le transformant ainsi en un espace créatif personnel. Les applications Essential se trouvent dans le nouveau Widget Drawer, introduit avec Nothing OS 4.0, qui rassemble tout ce qui a été construit ou collecté dans un unique espace.

bottom of page
Couple of Gamer ...