• Couple of Gamer

[Preview] Un vent diluvien s'est abattu sur nous lors de notre découverte de Diluvian Winds


Lors de la conférence de presse des Games Made in France, on a fait la rencontre d'un surveillant de phare de chez Alambik Studio, qui nous a présenté son adorable petit jeu de gestion, Diluvian Winds. Un mélange entre un jeu de gestion et un city builder, avec un côté Rogue Like comme on aime, qui va nous demander d'aider d'adorables petites créatures à survivre à la tempête, en leur créant des habitations, le temps d'un soir, ou plus. Le jeu sortira en 2022 sur PC et Nintendo Switch. Et présentera son gameplay lors des Games Made in France. Mais on peut déjà vous en dévoiler un peu à son sujet.

Diluvian Winds est un jeu de simulation où le niveau de la mer augmente au point de provoquer un exode. En fait, dans ce petit jeu, on va devoir aider différents animaux à survivre à la tempête. Pour cela, il va falloir leur construire une habitation, afin qu'ils meurent dans d'atroces souffrances, comme une submersion marine, ou lors d'un terrible orage. Chaque jour, notre but va être de récolter diverses ressources, Bois, Tissu, Métal et nourriture. Avec ces ressources, on va devoir créer des habitations, selon la volonté de nos nouveaux habitants. Malheureusement, on a aucun contrôle sur les différentes habitations. Car chaque animal aura sa propre habitation. Une loutre ne se logera pas dans une structure de souris. Il faudra donc être tactique, et gérer ses ressources, pour être sûr de survivre, jour après jour.


Le facteur numéro pour survivre dans Diluvian Winds, c'est la météo. Une bonne compréhension de cette dernière va permettre de gérer au mieux ses ressources, et de créer les habitations qu'il faut pour survivre. Car le jeu propose plusieurs styles d'habitations. Terrestres, sous-marines et dans les airs. Chaque habitation sera touché à sa manière aux conditions météos. Par exemple, une habitation dans les airs aura moins de chance de se faire toucher par une submersion marine. Mais elle sera plus sensible à l'orage. Il faudra donc faire les bons choix.


Le jeu proposera à sa sortie, 15 espèces animales différentes. De quoi se sentir comme Noé. Il sortira sur PC et Nintendo Switch, et sera entièrement pensé à la manette, pour une prise en main plus simple. De notre côté, on est tombé sous le charme de ce jeu. Que ce soit son style, ses animaux, ou son concept, tout nous a tapé dans l'œil. Un jeu original et adorable, qu'on a hâte de découvrir prochainement.

124 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout