• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a visité un village français dans Nascence


En 2021, Dreampainters Software nous fera découvrir son jeu, Nascence. Une aventure à la première personne, qui nous met dans la peau de Thomas, un homme en mission pour percer les secrets de Reluné, un village français qui a été le théâtre de l'exécution d'une sorcière il y a des centaines d'années. Et qui est aujourd'hui l'épicentre d'une maladie mortelle. Nascence se déroule dans le même univers que le jeu de 2013, Anna, aussi développé par Dreampainters, et fera partie de la trilogie Anna’s Songs. Nous avons eu l'immense chance de pouvoir découvrir ce petit jeu d'horreur psychologique. Et voici tout ce qu'on a retenu de notre expédition.

Trailer du jeu

Nascence nous raconte l'histoire de Thomas, qui a pour mission de retrouver les cendres d '«Anna», une femme brûlée sur le bûcher comme une sorcière à l'époque médiévale. Cet acte sans cœur a eu lieu il y a des centaines d'années, mais hante toujours le village rural français de Reluné. Depuis, une maladie vicieuse est née de l'exécution. Et une drôle de religion a vu le jour.


Thomas fait partie d’une organisation qui veut mettre fin à ce «culte» et à la maladie. En explorant le village apparemment abandonné de Reluné, nous devrons reconstituer les ondulations de l’histoire pour découvrir les sombres secrets de ce lieu spirituel.

Comme dit plus haut, Nascence est un jeu d'horreur psychologique se déroule dans le même univers qu'«Anna», un jeu sorti en 2013, et fera partie d'une trilogie. De notre côté, on a pu mettre la main sur les 30 premières minutes du jeu. On a donc profité de ce temps, pour explorer les parties visibles du village de Reluné. Car bien sûr, beaucoup de lieux étaient bloqués. Mais le si peu qu'on a pu voir, nous a permis de cerner le jeu.


Dans cette démo, on a donc visité Reluné. Un village sombre et vide, protégé par les yeux de nombreuses sculptures de bois. Nascence est un jeu d'énigmes. Dans ce dernier, on va devoir fouiller les moindre recoins, pour y trouver des objets, qui nous serviront à progresser dans l'histoire, en suivant notre liste d'objectifs. Remettre l'électricité. Trouver des statuettes. Développer des photos pour trouver un code secret. Tout ceci en survivant à l'ambiance oppressante qui se dégage de ce village. Car dans Nascence, il n'y a pas d'ennemis. Enfin, dans notre première exploration, nous n'avons croisés personnes. On est seul, avec notre lampe de torche, dans un village sombre, avec des statues de bois, qui parfois, bougent. C'est ce qui fait un peu peur. On a toujours l'impression qu'il va nous arriver quelques choses. Alors que non. Mais cela ne nous a pas empêchés de prendre du plaisir à explorer le village français de Reluné. Bien au contraire. Et si toute l'aventure se déroulait de la même manière. Ca ne poserait aucun problème.

Mais ce qui nous a vraiment bluffé dans Nascence, ce sont ses graphismes. Pour un jeu indépendant, il nous en met plein la vue. Malgré l'envoutante nuit qui envahit Reluné. Et la lumière de la lune, qui éclaire le village à travers des flaques d'eau. C'est de toute beauté. Sans oublier le moindre petit détail des créatures de bois. On a peut-être passé que 30 minutes dans ce petit village. Mais il nous a déjà ensorcelés. Et on a qu'une seul hâte, c'est d'y retourner, pour en découvrir davantage.


Malheureusement, derrière ce magnifique jeu, se trouve un défaut assez gênant. Certaines suites d'énigmes, ne paraissent pas toujours logiques. Est ce parce qu'il n'est qu'en anglais. Et qu'on n'a pas toujours compris ce qu'il fallait faire. Dans tous les cas, on reste un peu perdu par certaines énigmes. Et on espère que ça changera à la sortie du jeu. Après, il sera traduit en français. Donc, il se peut qu'on comprenne plus facilement.

En attendant une date de sortie en 2021, on va sûrement retourner faire un tour à Reluné. Histoire de s'en remettre plein les yeux. Et par la même occasion, on va découvrir Anna, le premier jeu de Dreampainters, qui se déroule dans le même univers, histoire de se faire une idée sur la suite des évènements qui se dérouleront dans Nascence. Mais ces premières minutes en compagnie de Thomas, sont déjà très prometteuses.

181 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now