• Couple of Gamer

[Preview][Steam] On a cultivé du riz dans les 3 premiers chapitres de Sakuna: Of Rice and Ruin

Mis à jour : oct. 22


Alors que le prochain jeu d'Edelweis et XSEED Games, accompagné de Marvelous USA, Sakuna: Of Rice and Ruin!, arrivera sur steam, Playstation 4 et Nintendo Switch le 10 novembre. On a eu la chance de pouvoir découvrir les 3 premiers chapitres de cette aventure un peu spéciale, qui mélange, jeu de ferme et combats à défilement horizontal. Et avant de vous en dire plus le 9 novembre prochain, voici nos premières impressions.

Trailer du jeu

Sakuna: Of Rice and Ruin! est un jeu d'aventure, avec un côté simulation de ferme, où on contrôle Sakuna, une jeune déesse des récoltes, qui se retrouve sur une île dangereuse, après avoir été bannie de son village, pour avoir mis le feu au stock de riz. Accompagnée de son tuteur Tama, et un groupe d'humains, ils vont tenter d'apprivoiser les sols de cette nouvelle terre, pour y faire pousser du riz. Et repousser les démons qui entourent leur nouvelle demeure sur l'île Hinoe.

Lors des 3 premiers chapitres, on a pu apprendre les bases de ce jeu. Tout d'abord, la gestion du village et la culture du riz. On démarre le jeu en été. Une saison idéale pour commencer à cultiver son riz. Dans notre petit havre de paix, nous avons un petit lieu, qui permet de faire ses cultures en toute tranquillité. Contrairement à d'autres jeux de ferme, Sakuna: Of Rice and Ruin! nous propose principalement la culture du riz. Un bien bel avantage. Car une fois cultivé, il suffit juste de mettre un peu d'eau dans son carré de culture. Et laisser la nature faire le reste. La seule action qui faudra effectuer chaque jour, c'est retirer les mauvaises herbes. Cultiver du riz n'est que la première étape, dans le processus de récolte. Juste avant l'arrivée de l'hiver, il faudra récolter son riz. Puis le couper et le stocker. Toutes ces étapes se font à la manière de mini-jeux en QTE très enfantin. A la fin de l'hiver, il faudra penser à fertiliser sa terre, en créant un engrais avec les objets de la réserver. Selon ce qu'on utilise, la qualité du riz sera plus ou moins bonne. Et avant de semer à nouveau, un petit coup de labourage devra être effectué. Ceci n'est qu'une partie du jeu. Car cultiver, c'est bien. Mais s'occuper, c'est mieux.


Pendant que le riz va faire sa petite affaire, il faudra s'occuper d'autres tâches. Les principales seront d'effectuer des quêtes pour les humains qui nous accompagnent. La plupart du temps, ils demanderont qu'on leur collecte quelques objets ou nourritures. Et pour en trouver, il faudra explorer les différents lieux de l'ile Hinoe. Accomplir les quêtes des humains va permettre de faire évoluer le campement, en ajoutant de nouveaux bâtiments, comme un forgeron, qui permettra de créer de nouvelles armes. Mais surtout, cela va permettre d'avancer dans l'histoire de Sakuna: Of Rice and Ruin!.

La dernière étape de ce jeu, c'est d'explorer les environs. Sur l'île Hinoe, on retrouve plusieurs lieux, qui vont servir à la recherche de ressources, pour se nourrir, créer des armes, de l'équipements, ou encore de l'engrais. Mais pour découvrir de nouveaux lieux, il va falloir réussir à explorer à 100 % un lieu. Cette exploration se déroule en objectifs. Par exemple, pour débloquer le lieu suivant, il faudra tuer tant d'ennemis, ramasser de la viande, tuer des ennemis grâce à des champignons. Ces objectifs, souvent simple à réaliser, sont obligatoires pour que l'île Hinoe dévoile tous ses secrets.


Les lieux ne sont jamais très grands. On peut y accéder depuis la carte. Une fois sur place, on devra se battre face à une horde d'ennemis, dans des niveaux à défilement latéral. Grâce à nos outils d'agricoles, on pourra effectuer quelques attaques puissantes ou non, histoire de se débarrasser de tous ces ennemis. En avançant dans le jeu, et surtout dans l'agriculture du riz, on débloquera de nouvelles capacités spéciales puissantes, qui nous seront très utiles lors des combats. Surtout face aux boss.

Lors de nos premières heures dans ce magnifique petit jeu, qui nous charme par sa très belle direction artistique, ses musiques, et son histoire attachante, on a pris un véritable plaisir à parcourir l'île Hinoe. Il nous a fallu un peu moins de quatre heures pour venir à bout des 3 premiers chapitres. Et on a hâte de connaître la suite de cette histoire. Le seul bémol, c'est son côté répétitif. On a tout de même l'impression que les jours s'enchaînent et se ressemblent. Et c'est ce qui nous fait peur. On croise les doigts pour que le gameplay ne s'enterre pas dans la rizière de la redondance. Mais on sait déjà que le jeu n'a pas encore livré tous ses secrets.


Et en attendant de vous en dire plus, on va retourner sur l'île d'Hinoe, pour en découvrir d'avantage. Nous sommes tout de même confiant. Et on s'attend à une très belle réussite. En espérant ne pas être déçu par la suite de l'aventure.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now