• Couple of Gamer

[Preview][Playstation 5] Premiers pas dans l'enfer de Resident Evil Village


Hier lors du showcase dédié à la série horrifique de Capcom, Resident Evil, on a eu la chance d'avoir de nouvelles informations sur le futur et tant attendu par les joueurs, Resident Evil Village. Mais la véritable surprise du soir, c'est l'arrivée d'une démo exclusive, pour tous les possesseurs de la Playstation 5. Intitulé Maiden, cette démo technique permet de découvrir le manoir où se dérouleront les faits de ce huitième opus. Et pour découvrir ce que nous réserve vraiment Resident Evil Village, on a demandé à notre meilleur guerrier de l'horreur, ou pas, Cyril 2.0, d'explorer les lieux, et nous faire une visite guidée, histoire de se faire un premier avis sur le jeu.

Découverte de Resident Evil Village avec Cyril 2.0

Dans cette démo technique, intitulé Maiden, on commence notre exploration dans un sombre cachot. Une paillasse, des toilettes, un bout de pain moisi, et surtout, quelques lettres cachées, pour nous expliquer le but de cette démo. Une fois sortie de notre cage, on explore les oubliettes, où gisent des cadavres et des pendus, un peu partout. Rien de bien rassurant. Mais rien de bien inquiétant non plus. Difficile de juger ce nouveau Resident Evil, après quelques pas dans les couloirs obscurs de ces lieux. Mais une fois sortie de ces oubliettes, on découvre enfin le fameux manoir. Et c'est tout de suite plus intéressant.

Une fois de plus, le RE Engine fait des merveilles. Les décors sont magnifiques, malgré quelques petits couacs de textures, quand on s'approche d'un peu trop près. Mais dans l'ensemble, c'est une véritable claque visuelle. Les murs. Les luminaires. Et tous les objets que l'on peut découvrir dans ce manoir, sont tout simplement magnifiques. Même le jeu de lumière est impressionnant. Et que dire de cette statue à l'œil manquant, qui fait froid dans le dos. D'un côté, ces dernières années, RE Engine ne nous a jamais déçus. Et avec l'arrivée de la Next-Gen, on remarque que les développeurs se lâchent un peu plus, pour rendre le jeu, le plus réaliste possible. Et ça fonctionne plutôt bien. Par contre, côté modélisation des personnages, ça reste limité. Certes, on ne voit que deux visages dans cette démo. Mais sur les deux, un seul est réussi.

Côté prise en main, on reste dans la lignée d'un Resident Evil, en reprenant le côté FPS de Resident Evil 7. Certains trouveront à redire sur cette vue. Mais elle permet une meilleure immersion. De plus, le jeu reste fidèle à la série, avec des énigmes, un inventaire limité, des portes bloquées, et surtout, l'atmosphère lourd et silencieux, qui fait autant stresser que les vieux screamers, qui ne nous surprennent même plus avec les années. Pendant toute la durée de la visite, on attendait le moment où un monstre allait nous sauter dessus. Il a fallu attendre la fin de cette démo, pour découvrir une première femme, se transformant en papillons de nuit. Sans arme, la seule solution était la fuite. D'ailleurs, petite surprise, on dit adieu les zombies, et bonjour les vampires.

Cette démo est une exclusivité à la Playstation 5. Un choix qui aurait pu se comprendre, si cette dernière avait mis en avant la DualSense. Malheureusement, une fois de plus, cette technologie n'est pas utilisée. Quel est l'intérêt de proposer une démo technique exclusive à la Playstation 5, si ce n'est pas pour venter les mérites de la DualSense en jeu. Est ce que ça annonce l'absence totale de l'utilité de la manette, à la sortie du jeu ? Malheureusement, il faudra attendre le 7 mai prochain pour le découvrir.


De notre côté, on a encore du mal à se faire un avis sur ce Resident Evil Village. Cette mise en bouche est un peu trop fade pour juger le véritable potentiel du jeu. Mais une chose est sûre, c'est qu'avec Village, Capcom prend un virage différent, tout en gardant quelques formules qui ont toujours marchés. Et l'avenir de ce 8e opus se jouera surtout sur la capacité à nous vendre une histoire à la hauteur de la série.

1,332 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now