• Couple of Gamer

[Preview][Playstation 4] On a voyagé à travers le temps pour découvrir 13 Sentinels Aegis Rim

Mis à jour : août 25


Alors qu'on a le temps avant sa sortie officielle sur Playstation 4, le 22 septembre prochain. On a tout de même eu la chance de mettre la main sur le prochain jeu de Vanillaware et Atlus, 13 Sentinels Aegis Rim, et de vous en parler un tout petit peu. Malheureusement, on ne vous dévoilera que le prologue, enfin LES prologues. Mais cela se compose tout de même de 7 histoires, et quelques combats, qui nous ont permis de découvrir ce que nous réserve ce jeu, à l'histoire complexe mais intrigante. Et en attendant le 15 septembre pour notre test final. Voici un premier aperçu de 13 Sentinels Aegis Rim.

Trailer du jeu

13 Sentinels Aegis Rim est un jeu qui se compose en deux parties. La première, l'histoire, qui va revenir sur l'histoire de chacun des personnages du jeu. Et les combats style RPG en tour par tour. L'histoire de 13 Sentinels Aegis Rim est une étape très importante à suivre, pour comprendre tous les événements qui se déroulent actuellement sur terre. Et les combats vont permettre d'ajouter un peu d'action à l'histoire. Dans la partie prologue, on a passé plus de temps à découvrir les histoires de tous les personnages, qu'à combat. Mais ce n'est pas ce qui nous a gênés, bien au contraire.

C'est donc pendant un peu moins de 2 heures, qu'on a pu découvrir 7 jeunes hommes et femmes, vivant tous dans une époque différente. Mais ayant tous le même avenir. On démarre donc l'histoire de 13 Sentinels Aegis Rim avec notre premier personnage. Celui-ci fait des rêves étranges avec des robots. Puis le second personnage fait les mêmes rêves. Puis d'un coup, sans prévenir, l'histoire d'un personnage nous fait faire un bon dans le passé. Puis une autre nous fait faire un bon dans le futur. Mais tous ces personnages ont le même destin. Et le mal de tête commence à arriver. Car on commence à ne plus comprendre la chronologie. Et l'histoire nous échappe complément. Mais au final, qu'est-ce qu'on aime ça. Car c'est une histoire de science-fiction intelligente, qui a le don de nous intriguer.


13 Sentinels Aegis Rim est un jeu qui pourrait s'apparenter à un Visual Novel. Ça parle beaucoup. Et on n'a pas vraiment l'impression de jouer. Pendant l'histoire, les mots et noms que le personnage entend, deviennent des mots-clés. Ces derniers vont permettre d'utiliser la pensée du personnage, pour réutiliser ces mots-clés, afin de réfléchir ou déclencher des nouveaux dialogues avec des interlocuteurs. Et ainsi déverrouiller la suite de l'histoire. Les dialogues se déroulent toujours de la même manière. On récolte des mots-clés. Puis on les utilise pour progresser, et déverrouiller de nouveaux dialogues. Parfois, des choix s'invitent aux discutions. Malheureusement, on ne sait pas encore si ces derniers ont un impact sur l'histoire. Une fois le segment narratif terminé, on obtient un résultat avec les mots-clés trouvés. Et les pensées utilisées.

Mais 13 Sentinels Aegis Rim ce n'est pas que de la narration, c'est aussi des combats. À la fin de chaque segment narratif, ou presque, un combat se lance. Il se déroule sur une carte où de nombreux ennemis encercleront nos différents protagonistes. L'objectif principal sera de protéger le terminal. Pour cela, à l'aide des Sentinelles, il faudra, comme dans un RPG Tactique, se déplacer sur la carte, et anéantir tous les ennemis. Les sentinelles ont plusieurs commandes. Action, qui permet d'effectuer des attaques. Déplacer, pour effectuer un déplacement dans les rues de la carte. Défense, qui va permettre aussi de recharger le PE. Réparer, qui comme son nom l'indique, servira à réparer les sentinelles. Et une capacité spéciale très puissante, utilisable une seule fois par combat. Histoire de faire du ménage. Les combats ne sont pas bien compliqués. Il est assez facile de venir à bout de tous les ennemis, sans pour autant établir une stratégie. Bon, ce n'est que le début. Et comme pour l'histoire, les combats sont en mode prologue. On a donc eu le droit à un didacticiel géant sur les fonctionnalités des sentinelles pendant tout le prologue. On n'en dira pas plus à ce sujet. Mais il y a encore beaucoup de choses à dire sur les combats.

En plus d'une histoire intrigante, mélangeant diverses œuvres littéraires de science-fiction, 13 Sentinels Aegis Rim nous offre une magnifique direction artistique 2D dessinée à la main. Que ce soit les environnements ou les personnages, on a le droit à un style somptueux qui fonctionne très bien. Et ceci donne un charme fou à ce jeu. Les combats sont moins attirants visuellement que le mode histoire. La carte est toujours la même. Et on ne distingue pas trop la différence entre les sentinelles ou certains ennemis. On a aussi de très belles musiques, qui nous accompagnent tout au long de chacune des histoires.


Pour l'instant, les premières heures passées dans 13 Sentinels Aegis Rim nous ont totalement convaincus. Certes, on se perd très vite avec les différents personnages du jeu, et les voyages dans le temps à répétition. Mais avec le scénario un peu fou que propose le jeu, on se laisse facilement tenter. On n'a qu'une seule hâte, c'est de continuer à découvrir l'histoire, et d'en apprendre plus. D'ailleurs, on y retourne tout de suite.



  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now