• Couple of Gamer

[Preview][Playstation 4] On a participé à la guerre froide du prochain Call of Duty Black Ops


Depuis vendredi, grâce à Playstation, on a pu découvrir le mode multijoueur de la campagne Cold Wars Bêta, qui s'est déroulé ce week-end. Alors que le futur jeu de Treyarch, Call of Duty Black Ops Cold Wars devrait sortir le 13 novembre sur consoles Next-Gen et Current Gen. Voici nos premières impressions sur ce mode multijoueur.

À La Découverte de Cold Wars Bêta

Après une Alpha plutôt réussite sur Playstation 4, Call of Duty: Black Ops Cold War, qui sortira le 13 novembre prochain, a lancé sa première véritable bêta, pour que tous les joueurs puissent enfin découvrir le mode multijoueur qui les attendront à la sortie du jeu. L'occasion aussi pour nous de remettre le pied sur un Call of Duty sur consoles, après des années de loyauté envers nos PC. On peut d'ores et déjà vous le dire, ça change de jouer avec une manette. Mais ce n'est pas si mauvais.

La bêta a permis de s'affronter sur divers modes de jeu, comme l'escorte VIP en 6v6, Armes combinés en 12v12, et des classiques matchs à mort en 6v6. Tout ceci sur 4 maps aléatoires, toutes situées dans différents lieux majeurs de la Guerre froide. Moscou. Le mode Armes combinés est un contrôle de zone. Les joueurs y sont moins présents, malgré la possibilité de s'y aventurer, sans passer par les parties rapides. La bêta donnait accès à divers opérateurs, et la modification de sa carte de joueur. On pouvait aussi voir notre progression de niveau. Chaque nouveau niveau nous permettait de débloquer des récompenses, comme des nouvelles classes d'armes. Histoire de pouvoir tester un peu toutes les armes que le jeu proposera à sa sortie. Comme toujours, pour monter de niveau, il suffit de gagner un peu d'expérience en jeu, en tuant un maximum d'ennemis, ou en remportant quelques médailles.


Une fois sur le champ de bataille, on a tête surpris par la taille des maps. Elles sont très petites. Surtout Moscou. On a l'impression de toujours être hors limite. Et de faire le tour de la map en quelques secondes. Pourtant, les maps sont magnifiques et très détaillées. Et de les voir aussi petites, ça nous freine un peu. On espère vraiment que c'est le côté bêta qui fait que ces maps soient petites. Car sinon, on fera très vite le tour de ce mode multijoueur.

Côté armement par contre, rien à redire. On y trouve des armes un peu plus réalistes. Et ça se ressent dans le gameplay. On a une manière très différente de prendre en main les armes de Cold War, contrairement aux derniers Call of Duty. Si on fait la comparaison avec Warzone, qui est le jeu Call of Duty le plus joué ces derniers temps, il y a une grosse différence dans le recul, la visée, et même les déplacements. C'est vraiment un retour aux sources, avec une sensation de nouveauté, qui rend ce Cold War très plaisant à jouer à la manette. Pour tout vous dire, on a pris du plaisir à jouer à Call of Duty. Et ça ne nous était pas arrivé depuis un bon bout de temps. Mais au final, c'est tout simplement parce que ce Cold War n'est pas vraiment à l'image de Call of Duty.


Car oui, si on a apprécié cette bêta, c'est parce qu'on a vue des bonnes choses qu'on apprécie déjà sur d'autres jeux comme Battlefield et Counter Strike. Et c'est là qu'on se dit que ce changement ne fera surement pas l'unanimité chez les fans de Call of Duty. Les joueurs ont pris une habitude à jouer d'une certaine manière à Call of Duty. Et brutalement, ce qui faisait vraiment le multijoueur de ce jeu, va devenir totalement différent. La grande question que l'on se pose, c'est, est ce que la Warzone qui sera disponible dans Cold War, aura un changement significatif. Ou restera t'elle comme elle est. On n'y est pas encore. Mais ça nous trotte déjà dans la tête.

En tout cas, on va continuer de progresser et découvrir cette bêta sur Playstation. En attendant son arrivée sur PC. Cela nous permettra de se faire un nouvel avis plus personnel. Si vous êtes fans de la saga Call of Duty. On vous conseille tout de même de vous lancer dans la bêta ouverte du jeu, qui reprendra du 15 au 19 octobre. Car le changement apporté au gameplay va peut-être vous troubler les premières parties. Mais il y a du bon comme du mauvais dans ce Call of Duty Cold War. Et c'est toujours bien de se faire un avis par soi-même. De notre côté, on reste mitigé sur l'avenir de ce titre. Surtout avec Warzone qui continue de faire son bonhomme de chemin.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now