top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] on a découvert les différentes mises à jour d'EA SPORTS F1 24


Invité par Electronic Arts Inc. et Codemasters, nous avons pu découvrir avec un peu d'avance toutes les nouveautés qui arriveront dans la future simulation de F1. En compagnie de Lee Mather, le Senior Creative Director de chez Codemasters, et de Casey Ringley, le Senior Game Designer et Lead Vehicle Handling du jeu, on a pu en savoir un peu plus sur la nouvelle physique du jeu, les nouveautés apportées au mode carrière, les mises à jour des pilotes et des circuits, et d'autres surprises. Et après un petit récapitulatif sur les changements liés à la physique et la conduite, ainsi que les nouveautés du Mode Carrière, il est temps d'en finir avec cette preview, en se focalisant sur les nombreuses mises à jour des circuits, des pilotes, et bien d'autres.

Comme chaque année, le jeu officiel du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA, qui sortira le 31 mai sur PlayStation, Xbox et PC, fait le plein de petites nouveautés. Et après nous avoir mis l’eau à la bouche avec les changements qui seront apportés à la physique et la conduite, ainsi que les nombreuses nouveautés du mode carrière, Lee Mather nous en a dévoilé davantage sur les mises à jour des circuits, ainsi que celles des pilotes Mode Carrière.


Pour cette nouvelle saison, 4 circuits vont avoir le droit à des mises à jour. Pour commencer, on va avoir la mise à jour de Silverstone, celle de Spa-Francorchamps, ainsi que Losail et Djeddah. Ces mises à jour, pour la plupart visuelles, vont permettre d'apporter un peu plus de réalisme aux différents tracés, avec l'exactitude des éléments de décors, que ce soit sur la route ou en dehors. Pour Spa-Francorchamps, on va avoir les nouveaux bacs à gravier au niveau du raidillon. Et sur des circuits comme Losail et Djeddah, tout a été modifié pour une immersion les plus totales, avec les fameuses zones de dégagement très colorées, ainsi que certains détails dans les entrées et sorties de stand.

En plus des circuits, d'autres éléments ont été mis à jour pour encore plus d'immersion en course. Et parmi ces éléments, on va avoir les voix des pilotes, comme on peut les entendre lors des courses. Un petit élément qui va apporter encore plus d'authenticités aux courses. Et pour encore plus de réalisme, chaque pilote va aussi avoir le droit à une refonte totale de son personnage dans le jeu, des yeux aux cheveux, en passant par la peau. Les équipes aussi vont avoir le droit à une refonte du côté de leurs monoplaces, avec une amélioration visuelle de chaque véhicule, ainsi qu'une amélioration de l'éclairage, des ombres et de la réflexion. Du côté de la F2, il y aura aussi une refonte des voitures et des pilotes. La saison 2023 de la F2 sera disponible au lancement. Tandis que la saison 2024 arrivera plus tard dans le jeu via une mise à jour gratuite.


Dans F1 24, on va aussi avoir le droit à de nombreuses icônes en tant que coéquipiers. Et parmi ces icônes, on retrouvera des pilotes emblématiques tels que James Hunt, Juan Pablo Montoya, Ayrton Senna, Jacques Villeneuve, Pastor Maldonado, Jamie Chadwick, ainsi que quelques champions de la F1 Sim.

F1 2024 va proposer la NOUVELLE Fan Zone. Cette dernière va permettre aux joueurs de montrer leur soutien à leur équipe et à leur pilote préférés. Grâce à la Fan Zone, on va pouvoir rejoindre ou créer une salle Fan Zone avec d’autres joueurs, afin d'atteindre des objectifs collaboratifs pour débloquer des récompenses exclusives. La Fan Zone va aussi proposer différentes compétitions de fan tout au long de la saison. On pourra participer à ces événements de fans, seul ou en équipe. Parmi ces événements, on retrouvera des simples Contre-la-Montre, des championnats, des courses arcade, ou encore, des tests Event.


Voilà, c'est tout ce qu'on peut dévoiler pour l'instant. Et après avoir eu le droit à toutes ces infos, on a qu'une seule envie, brancher le volant, monter dans son baquet, et découvrir toutes ces nouveautés. D'ailleurs, on se donne rendez-vous très prochainement pour un avis plus complet, volant en main, de ce EA SPORTS F1 24 qui s'annonce grandiose.

176 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...