• Couple of Gamer

[Preview][PC] On a rejoué les héros dans Marvel's Avengers

Mis à jour : 29 déc. 2020


Après avoir mis les mains dessus pour la toute première fois lors de la Gamescom 2019. On a pu enfin rejouer aux Super-Héros, lors de la bêta fermée de Marvel's Avengers. Une bêta complète, à l'immense contenu, qui nous a tenu en haleine tout le week-end. Alors, toujours aussi impressionnant. Ou simple Fan Service sans saveur ?

A La Découverte de Marvel's Avengers

Comme en 2019, nous avons démarré avec le prologue du jeu. Ce dernier sert surtout à prendre en main les différents héros. Capitaine America, Thor, Black Widow, Hulk, ou encore Iron Man. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de tester ce prologue. Ou que vous n'avez pas lu notre preview. Voici en détails ce qu'on avait pu découvrir il y a 1 an.


Grâce à cette bêta fermée, on a pu voir au-delà de ce fameux prologue. Après la tragédie du A-Day, les Avengers se sont séparés, et sont devenus des Hors-la-loi. Dans les 5 années qui ont suivi, la multinationale AIM a pris le contrôle des opérations à la place des Avengers. Et éliminer tous les "Heros faillibles".


Kamala Khan, une jeune femme ayant développé des pouvoirs, après avoir été exposée à la brume terrigène qui s'est dispersée sur New-York lors du A-Day, est activement recherchée par AIM, après avoir fouiné dans les affaires de la multinationale. Elle va donc partir à la recherche des Avengers pour prouver leur innocence. L'histoire reprend donc juste après avoir recruté Bruce Banner. Partant tous les deux à la recherche de Tony Stark.

Dans ce nouveau petit chapitre de l'histoire, on se retrouve donc à contrôler un tout nouveau personnage, Kamala Khan alias Ms Marvel. Comme pour Hulk et les autres, elle va posséder ses propres attaques. Bras et jambes élastiques. Poings puissants. Elle ne se joue pas vraiment différemment des autres Avengers qu'on a pu découvrir avant. La bêta a surtout permis d'en découvrir un peu plus sur le système d’évolution des personnages. Chaque personnage peut améliorer sa puissance grâce à des pièces d’équipement, ou des artefacts. Et ainsi augmenter le niveau de puissance et de force de leur attribut. Pour augmenter cette puissance, il faudra récolter des ressources plus ou moins rares, dans des coffres, ou en réalisant diverses missions. Les personnages ont tous leurs propres équipements. Et donc une façon différente d’évoluer. Ils ont aussi des arbres de compétences, qui permettent de déverrouiller diverses attaques supplémentaires, qui seront aussi différents selon le personnage. Les points de compétences se gagnent en montant le niveau du personnage. Il y a aussi un système de cartes de héros, qui va permettre d’accéder à des défis pour chacun des héros du jeu. Remplir les défis va déverrouiller des cosmétiques, ou éléments de jeu pour le héros en question.

Pour augmenter son niveau de héros, ou trouver divers équipements, pour le rendre plus fort, il faudra prendre part aux diverses missions qui sont accessibles via le terminal de missions. Ces dernières, qui peuvent se faire en solo, ou en coopération avec 4 joueurs via le matchmaking ou non. Malheureusement, avec cette bêta, la qualité des matchmakings ne nous a pas permis de tester les missions à plusieurs. Mais solo, elles restent faciles à réaliser, grâce à l'activation des alliés IA. Les missions proposent un briefing, avec les détails des ennemis que l'on trouvera sur place. Et en fonction des informations que l'on possède sur les ennemis, il faudra s’équiper en conséquence, et même parfois, augmenter sa puissance. Avant de se lancer dans la mission, il est possible de se préparer en sélectionnant le héros que vous souhaitez incarner. Les missions se terminent assez rapidement. Et on y affronte de nombreux ennemis. C'est surement pour ça qu'il est préférable de jouer en coopération. Pour éviter de se faire envahir pas trop d'ennemis à la fois. Car l'IA qui faut réanimer toutes les 30 secondes, ce n'est pas si bien au final. Cela rend surtout le jeu assez bourrin. Et on ne s'attendait pas à un tel carnage.


Jouer à Marvel's Avengers sur PC, en qualité Ultra, c'est se prendre une claque. Le jeu nous offre des décors magnifiques et très détaillés. Difficile de ne pas se stopper toutes les 5 minutes pour utiliser le mode photo du jeu, et prendre les héros dans de mauvaises postures. Ou regarder les nombreuses explosions envahir l’écran. C'est une qualité digne d'un film des Avengers. Le seul petit défaut reste la VF, qui fait un peu tâche. Les héros ne sont pas aussi bien doublés que dans les films. Ce qui nous perd un peu. Certes, ce n'est qu'une bêta. Et d'ici là, on aura peut-être le droit à une petite amélioration à ce niveau.

Pour conclure, cette nouvelle expérience sur le Marvel's Avengers de Crystal Dynamics nous a encore plus convaincus. Le jeu tente de se démarquer du MCU, en surfant avec les comics, pour créer une histoire originale. Sans pour autant dénaturaliser cet univers tant apprécié. Le jeu s'annonce tout de même assez répétitif à la longue. Et l’enchaînement des quêtes va surement être le point faible du jeu. Mais pour l'instant, ce n'est qu'une bêta. Et nous ne savons pas tout de Marvel's Avengers. On a tout de même hâte d’être en septembre, pour découvrir ce jeu dans son intégralité. D'ailleurs, on retournera avec joie sur la bêta ouverte de ce week-end, pour tenter de faire marcher le matchmaking. Et réaliser quelques missions avec d'autres joueurs. Enfin, si ça fonctionne.

180 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now