• Couple of Gamer

[Gamescom 2019][Preview] On a joué les Super-Héros dans Marvel's Avengers


Sur tous les jeux qu'on a pu découvrir en Hands-On, Marvel's Avengers est surement celui qui nous a le plus surpris. On ne s'attendait pas vraiment à un gameplay comme celui proposé. Manette en mains, on a donc terrassé nos ennemis comme Hulk, Iron Man, Captain America, Thor, mais aussi Black Widow. Mais que vaut vraiment le futur jeu de Crystal Dynamics ? On ne vous fait pas plus attendre, voici notre preview d'un jeu que beaucoup devraient attendre.

Trailer du jeu

Voilà maintenant quelques années que The Avengers Project, ancien nom de code de Marvel's Avengers, fait parler de lui. Pendant longtemps, nous étions dans le flou total. On ne savait pas vraiment à quoi s'attendre d'un tel projet. Puis est arrivé l'E3. Lors de la conférence Square Enix, The Avengers Project a pris une tout autre dimension, en dévoilant enfin ce jeu tant attendu des fans Marvel. Certes, il y a eu quelques retours négatifs concernant les 5 héros du jeu. Mais le jeu étant une histoire unique du Comics Marvel, il est normal que les héros ne soient pas les doublures du MCU. Pendant notre rendez-vous chez Square Enix, on a donc eu la chance de mettre les mains sur les 20 premières minutes du jeu. Mais aussi une petite conférence sur l'avenir du jeu.

On ne sait pas vraiment si on a le droit de vous dévoiler l'histoire du jeu. On va donc être le moins précis possible à ce niveau, pour ne pas vous dévoiler l'intrigue principale du jeu, qui est quand même très surprenante. La séquence de jeu qu'on a pu tester, est un peu comme un prologue à l'histoire. Lors du Avengers Day, New York se fait attaquer par les sbires de Taskmaster, le fameux maître de corvée, qui sera surement l'ennemi principal de cette histoire, même si on n'en sait pas plus à ce sujet. En tant que héros de la ville, on court, ou vole, de ce pas vers le danger, sur le pont de New York. Cette séquence, qui ressemble à un tuto, permet d'apprendre le maniement des 5 héros. Dans un premier temps, on a pu contrôler le dieu du tonnerre Thor. Tout en s'aidant de Mjöllnir, on a frappé les divers ennemis qui nous barraient la route. Thor utilise des attaques assez simples, avec des enchaînements, qui permettent d'envoyer en l'air les ennemis. Il peut aussi utiliser la force du tonnerre pour des attaques multi, et plus puissantes. On a bien aimé jouer avec Thor, même si ça nous a rappelé God of War.

Puis on a enchaîné le sauvetage avec Iron Man. Un des personnages jouables qu'on n'a le moins appréciés. On a commencé par un vol avec une visée, pour tirer sur nos ennemis. C’était une expérience assez désagréable. Puis une fois la poursuite terminée, on a commencé la phase de combat au sol, ou presque. Car Iron Man utilise un vol stationnaire, un peu comme dans Anthem. Malheureusement, gérer les tirs ou tirs chargés, avec ses canons, tout en volant, ce n'est pas simple. Heureusement, la phase Iron Man n'a pas duré longtemps. Après ça, on a pu enfin se faire plaisir, en jouant le meilleur de tous les héros de Marvel's Avengers. On parle bien sûr d'Hulk. Ce dernier utilise la force de ses mains, et de ses poings. Hulk peut attraper les ennemis, les balancer, les fracasser entre eux. Il peut aussi effectuer de grand saut, et atterrir sur les ennemis, les éjectant via une onde de choc assez puissante. Il peut aussi se charger d’énergie, puis claquer dans ses mains pour libérer une onde, dégageant tout sur son passage. De tous les héros disponibles, on le remarque tout de suite, que c'est le plus puissant. Et on sent déjà l'importance qu'il aura dans le jeu.

Avant de finir avec Black Widow, on a pris le contrôle de ce bon vieux Captain America. Ce dernier se bat un peu comme Thor, sauf qu'il lance son bouclier pour frapper ses ennemis. On a aussi la possibilité de verrouiller les ennemis, pour que le bouclier puisse tous les touchers en un seul coup. On peut aussi envoyer une telle onde de choc avec son bouclier pour terrasser plusieurs ennemis proches.

En dernier, on a eu le droit à un combat contre un boss, avec Black Widow. Le boss en question, c’était Taskmaster. Et ce combat nous a rappelé un certain Marvel's Spider-Man. Black Widow utilise son arme à feu, et le combat au corps-à-corps. Elle se contrôle un peu comme Spider-Man, l'exclusivité Playstation 4. Coup de pied, coup de matraques. Elle peut aussi attraper son ennemi à distance, pour faire une approche rapide. Et son attaque spéciale, la rend invisible pendant quelque temps.

Tous ces personnages ont aussi la possibilité d'esquiver, et de faire un enchaînement, en appuyant sur deux touches en même temps, de la même manière que Marvel's Spider-Man. D'ailleurs, on y a retrouvé beaucoup de similitudes dans le gameplay.

Après notre Hands-on, on a pu découvrir lors d'une petite présentation, ce que nous réserverait vraiment Marvel's Avengers. Dans un premier temps, le jeu proposera une histoire original et unique, tirée de l'univers du Comics. C'est d'ailleurs pour ça que les personnages ne ressemblent pas du tout aux personnages du MCU. C'est toujours bien de le préciser. Le jeu proposera deux types de missions. L'histoire solo, qui vous fera voyager à travers l'univers Marvel, dans des quêtes, avec un personnage bien précis. Vous n'aurez aucune possibilité de choisir celui que vous désirez. Et les Warzones, jouables jusqu'à 4 joueurs, permettront de choisir le personnage qui vous souhaitez, pour réaliser diverses missions plus ouvertes, qui n'auront aucun impact sur l'histoire.

Chaque personnage aura le droit à son arbre de compétences. Il y aura aussi quelques skins supplémentaires à débloquer, comme Hulk Sherlock Holmes. Bien sûr, il y aura aussi de l’équipement pour améliorer les stats des divers héros du jeu. Vous aurez donc la possibilité de rejouer des missions dans un autre niveau de difficulté, pour looter quelques raretés. On n'a pas pu en voir plus à ce sujet. Cela reste encore très vague, surtout sur le côté multijoueur. Mais les annonces devraient tomber d'ici quelques semaines, nous en montrant davantage.

Pour finir, Marvel's Avengers est un jeu assez fan-service, qui s'annonce tout de même très intéressant dans le fond. Les différents gameplay sont sympas à prendre en main. Et l'histoire solo s'annonce très belle, et intense. On a tout de même hâte d'en savoir un peu plus sur le mode Warzone qui devrait se dévoiler sous peu. De notre côté, ce Marvel's Avengers est une grande surprise. Il ne reste plus qu'à attendre 2020, pour voir si le jeu sera à la hauteur de nos espérances.

132 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now