top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview][Paris Games Week] On a enfilé le costume d'assassin dans Assassin's Creed Nexus VR


Alors que le dernier jeu de la franchise Assassin's Creed est sorti il y a un mois maintenant, une nouvelle aventure arrive le 16 novembre prochain. Mais cette fois-ci, en VR, et en exclusivité sur Meta Quest 2, 3 et Pro. Intitulée Assassin's Creed Nexus VR, cette nouvelle histoire va nous permettre de prendre le contrôle de 3 Assassins bien connus de la franchise, Ezio, Kassandra, et Connor, dans 3 époques très différentes. Et après avoir joué les assassins avec Ezio, en pleine renaissance italienne, il est temps pour nous de donner nos premières impressions sur cette aventure 100% VR.

Trailer du jeu

Assassin's Creed Nexus VR est une aventure VR disponible en exclusivité sur Meta Quest 2, 3 et Pro. Dans cette dernière, on va découvrir de nouvelles histoires inédites en vue subjectives dans la peau de 3 légendaires Assassins. Ezio Auditore da Firenze, Kassandra et Connor. De notre côté, nous avons eu la chance d'être dans le costume du grandiose Ezio Auditore da Firenze. Et lors de cette première découverte, en plus d'être plongé dans un monde virtuel qui nous a donné le vertige, on a pu faire tout et n'importe quoi, d'une façon assez simple et intuitive.


Pas très habitué aux jeux VR, Assassin's Creed Nexus VR était sûrement la première vraie expérience qu'on a pu découvrir en VR. On ne compte pas les simulations de course, ou Beat Saber. Et une fois le casque posé sur la tête, on s'est tout de suite retrouvé en Italie. Certes, Assassin's Creed Nexus VR n'est peut être pas très réaliste au niveau des visages, ou même de certains bâtiments. Mais quand on est transporté dans ce monde virtuel, on a vraiment la sensation d'y être. En posant nos yeux sur notre tenue, on se voit habillé comme Ezio, avec ses petits couteaux, et sa lame secrètes. Et on ne rêve que d'une seule chose, grimper et faire du parkours dans la ville.

Prendre une partie en cours, ce n'est jamais très simple. Et quand on n'a pas l'habitude de la VR, c'est encore plus difficile de se lancer dans un tel jeu, malgré les explications du développeur. Pourtant, grimper sur un bâtiment se fait de façon intuitive. On va devoir utiliser nos mains pour s'agripper aux parois disponibles, puis élancer nos bras pour atteindre des parois un peu plus hautes. Des gestes que l'on va devoir enchaîner, jusqu'à atteindre un toit. Mais avant de pouvoir se poser dessus, il faudra faire le dernier geste parfait avec les deux bras, pour donner un peu de force à notre assassin de franchir ce dernier obstacle. Une fois en hauteur, le vertige sera au rendez-vous. Et les âmes sensibles pourront ressentir de drôles de sensations. Heureusement, grâce à certaines options, il sera possible de diminuer cette sensation de vertige.


Une fois sur les toits, on pourra enchaîner les parkours en déplaçant notre personnage grâce aux manettes du Meta Quest. Une simple pression permettra d'enchaîner assez facilement chaque obstacle, tout vraiment faire d'effort. Mais on ressentira un peu d'adrénaline lors de certains sauts. Comme pour le saut de la foi. Pour ceux qui ont le courage de le faire, il sera possible d'effectuer le geste parfait, afin d'accomplir ce magnifique saut dans une charrette de foin, ou dans l'eau.


Bien sûr, en tant qu'assassin, on sera aussi amené à se battre. Et dans Assassin's Creed Nexus VR, on aura tous les équipements pour affronter les templiers. De l'épée, à divers outils, en passant par notre lame secrète. Pour chaque action, on devra effectuer le geste parfait. Celui que n'importe quel assassin effectuerait pour tuer son adversaire. Par exemple, pour sortir sa lame, et tuer un garde, on va devoir effectuer un mouvement du poignet. Ce qui va rendre l'immersion encore meilleure.

En plus de pouvoir effectuer tous ces gestes digne d'un assassin, on pourra aussi attraper des objets, comme des instruments, et en jouer. Il sera même possible d'effectuer quelques brasses dans l'eau, afin de pouvoir nager plus vite. Et bien d'autres mouvements, pour une immersion des plus réalistes.


Ce qui est vraiment impressionnant dans Assassin's Creed Nexus VR, c'est qu'Ubisoft a préparé une véritable histoire derrière ce jeu VR. Et contrairement à de nombreux jeux en Réalité Virtuelle, Assassin's Creed Nexus VR proposera de nombreuses missions à travers 3 époques bien différentes, pour plus de 20 heures de jeu. De quoi nous dépayser complètement de la réalité.


De notre côté, même si on n'a pas vraiment l'habitude des jeux en VR, Assassin's Creed Nexus VR nous a donné envie d'investir dans un Meta Quest. L'aventure s'annonce immersive et grandiose. Et on croise les doigts pour pouvoir la découvrir dans son entièreté avant la fin de l'année. En-tout-cas, si vous avez la chance d'avoir un Meta Quest 2 ou un modèle supérieur, n'hésitez surtout pas à vous le procurer dès le 16 novembre.

128 vues0 commentaire

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...