Alors que son portage est arrivé en début d'année sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC, Persona 3 revient le 2 février 2024 dans un format Reload. Une version remasterisée du grand classique d'Atlus, pour le plus grand bonheur des fans. En attendant sa sortie, on a eu la chance de pouvoir découvrir quelques étages du Tartare, afin de donner nos premières impressions sur ce remaster.
Trailer du jeu
Dans Persona 3 Reload, on y incarne un lycéen, transféré dans le lycée Gekkoukan, où il va apprendre l'existence d’une heure sombre cachée entre ce jour et le suivant, qui transforme les habitants en cercueil sinistre. Et faisant apparaître des monstres appelés Ombres, qui viennent envahirent les lieux. Mais qui vont aussi réveiller un pouvoir sur nos héros, La Persona. À l'aide de ces alliés de puissance, ils vont tenter de résoudre le mystère de cette heure sombre.
Dans cette courte démo de Persona 3 Reload, on y a incarné notre lycéen qui s'apprêtait à entrer dans le Tartare. Comme dans Persona 3 Portable, sorti en début d'année, on prendra le contrôle de notre acolyte, accompagné ou non, de deux de ses amis. Dans le même principe, on visitera chaque zone jusqu'à trouver les escaliers, en récupérant les coffres et en affrontant les ennemis qui se trouvent sur notre chemin.
Les combats seront exactement les mêmes que dans la version originale du jeu. On va avoir nos attaques classiques, ainsi que nos Persona. Rien de bien nouveau à se mettre sous la dent. En même temps, on parle d'un remaster. Donc, on ne s'attendait pas à voir quelques nouveautés. Surtout lors de cette courte démo. Sachant que connaissant Atlus et SEGA, les secrets de se remaster seront gardés jusqu'au jour de la sortie du jeu.
Malheureusement, mis à part le Tartare, on n'a pas pu découvrir la vie de notre héros lors d'une journée classique. Le seul vrai changement qu'on a pu voir, c'est la direction artistique. Pour le coup, Persona 3 Reload se rapproche un peu plus de Persona 4 Golden, avec des décors un peu plus lisses. On est encore très loin du sublime Persona 5. Mais ce remaster nous donne envie d'y rejouer. Car la version Portable avait gardé son côté un peu vieillot. Ce qui ne mettait pas du tout en valeur le jeu. Alors que cette fois-ci, Persona 3 Reload nous offre une réelle évolution du jeu. Mais pour vraiment voir ce qu'il a dans le ventre, il va tout de même falloir encore attendre un peu.
Car l'exploration du Tartare se rapproche vraiment de la version Portable sortie en début d'année. Et même si graphiquement, c'est plus beau. On n'a pas vraiment l'impression que ce remaster soit utile. Mais connaissance Atlus, Persona 3 Reload n'a pas encore dévoilé ses atouts charme. Et il faudra encore être patient. Heureusement, Persona 5 Tactica arrive dans quelques jours. De quoi nous faire patienter d'ici là.
Comments