top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview][Paris Games Week 2023] On a joué les Yakuzas à Hawaï dans Like a Dragon: Infinite Wealth


Alors que Kazuma Kiryu aura le droit à une nouvelle histoire, dès le 8 novembre, dans Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name. Ichiban Kasuga va, quant à lui, faire son grand retour le 26 janvier 2024 dans Like a Dragon: Infinite Wealth. Une aventure colorée qui va nous faire voyager jusqu'à Hawaï, en compagnie d'Ichiban et Kazuma, et qu'on a eu la chance de pouvoir découvrir lors d'une courte démo. Et après avoir poussé la chansonnette, et frappé quelques voyous, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur le futur jeu à succès signé Ryu Ga Gotoku Studio.

Trailer du jeu

Like a Dragon: Infinite Wealth est la suite des aventures d'Ichiban Kasuga, 4 ans après la sortie de Yakuza: Like a Dragon. Dans cette aventure, notre héros chevelu va se retrouver à Hawaï, en compagnie de ses compagnons de route, ainsi que d'un autre célèbre Yakuza, Kazuma Kiryu. Ensemble, ils vont devoir vivre une aventure inoubliable, pleine de surprises et de combats, sur tout le Pacifique.


Lors de notre première prise en main de Like a Dragon: Infinite Wealth, on s'est retrouvé sur les plages d'Hawaï, en compagnie de plusieurs héros. Après un combat, mélangeant le côté JRPG, avec du tour par tour, et une nouvelle approche un peu plus "Yakuza", on a pu se balader librement sur une petite partie de l'île, afin de découvrir les secrets de ce Like a Dragon: Infinite Wealth.

Comme dans tous les jeux de Ryu Ga Gotoku Studio, de nombreux points d'intérêts sont dispersés un peu partout sur la carte. Et sans trop en dévoiler, on pourra, une fois de plus, chanter en compagnie de Kazuma Kiryu, sur ce nouveau lieu d'aventure, grâce à un Karaoké. On va aussi avoir divers restaurants pour se restaurer, ainsi que quelques magasins pour s'acheter des objets de soins, ou de l'équipement. Pour se déplacer, on pourra utiliser un Overboard électrique que l'on pourra recharger sur une borne de recharge.


L'exploration de l'île va aussi nous permettre de remplir les cases de Bingo de chaque personnage de notre groupe. Grâce à divers points d'intérêts, on va pouvoir lancer une petite scène avec le héros concernée, qui va nous permettre de connaître ses envies, et bien d'autres. Malheureusement, on ne sait pas encore à quoi va servir le Bingo, une fois que toutes les cases seront remplies.

Bien sûr, même si le cadre est idyllique, et nous donne l'impression d'être en vacances, Like a Dragon: Infinite Wealth est loin de nous proposer une aventure de tout repos. De nombreuses quêtes seront présentes, en plus de la quête principale. En espérant qu'elles soient toutes aussi intéressantes que les autres jeux de la franchise. Car pour l'instant, on n'a quasiment rien vu de ce côté. Donc, difficile de se prononcer.


Côté combat, comme on l'a précisé plus haut, Like a Dragon: Infinite Wealth propose un double système. D'un côté, on va avoir le style au tour par tour, comme dans Yakuza: Like a Dragon, avec différentes compétences pour chaque personnage, et quelques attaques spéciales. Et de l'autre, grâce à un pouvoir spécial, on va avoir la possibilité de prendre le contrôle d'un personnage, et d'enchaîner les coups librement sur les différents ennemis, sans passer par le côté tour par tour. Ce qui va apporter un peu plus de vie aux combats. Malheureusement, la démo étant de courte durée, on n'a pas pu déclencher, comme on l'aurait voulu, la fureur du dragon.

Du côté de la direction artistique, Like a Dragon: Infinite Wealth se rapproche de son prédécesseur. En plus d'avoir des animations en combat, toujours plus dingues, le prochain jeu de Ryu Ga Gotoku Studio va nous proposer un voyage très coloré à Hawaï, que ce soit par ses décors ou ses personnages. Et bien sûr, on s'attend à quelques surprises de la part du studio.


Malheureusement, même si on a pu en profiter pendant une petite demi-heure, on a la sensation de n'avoir rien vu. Mais quand on connaît Yakuza: Like a Dragon, et les différents jeux de la licence Yakuza qui mettent en scène Kazuma Kiryu, on ne peut qu'être ravis de voir les deux héros emblématiques réunis pour une seule et même aventure. Et on s'attend à vivre l'une des meilleures histoires de Yakuza. Enfin, si vraiment, on arrive à départager chaque jeu. Car aucun jeu de Ryu Ga Gotoku Studio n'est meilleur que l'autre. Ils sont tous parfaits.

157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...