[Preview] On est parti se battre avec Karl et Galandra dans le Beat'them'all Absolum
- Couple of Gamer
- 9 juin
- 3 min de lecture
![[Preview] On est parti se battre avec Karl et Galandra dans le Beat'them'all Absolum](https://static.wixstatic.com/media/b50ef1_0e2fecdfaf184cd893b4e94d62f0b51e~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_490,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/b50ef1_0e2fecdfaf184cd893b4e94d62f0b51e~mv2.jpg)
Disponible prochainement sur Steam, Nintendo Switch et PlayStation 4, Absolum est un Beat'them'all développé par Guard Crush, Supamonks et Dotemu et édité par Dotemu et Gamirror Games, où l'on va prendre le contrôle de deux héros exclus de Talamh afin de mener une bataille contre le Roi Soleil Azra. Et après de nombreuses batailles à deux, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
Absolum est un petit Beat'them'all où Karl et Galandra vont devoir faire équipe afin de renverser le Roi Soleil Azra. Pour réussir cette mission, ils vont traverser le monde de Talamh et combattre les sbires d'Azra. Dans Absolum, on va donc prendre le contrôle de Karl ou Galandra, dans un Beat'them'all explosif, mêlant dungeon crawler et roguelite, où, seul ou avec un ami, on va combattre des ennemis, une zone après l'autre, afin d'atteindre le Roi Soleil Azra.
Lors de ce premier Hands-on, on a pu découvrir les deux premiers mondes d'Absolum. Des mondes séparés en plusieurs zones qui vont évoluer au fur et à mesure que l'on va progresser dans le jeu. Pour traverser les zones, on va simplement devoir éradiquer les différents ennemis qui feront leur apparition. Grâce aux attaques classiques de nos héros, on va pouvoir enchaîner les combos pour faire tomber nos ennemis. Attaquer un ennemi va nous permettre de monter notre barre d'arcane, afin de lancer notre attaque d'arcane. Une fois qu'une zone sera nettoyée, une branche va faire son apparition, nous proposant parfois de l'or, des cristaux ou des bonus supplémentaires pour nos combattants.
Comme dans de nombreux Beat'em'all, dans les différentes zones, on pourra casser des objets afin de récupérer du soin, de l'arcane ou même des armes. Malheureusement, ils se feront très rares. Surtout le soin. Ce qui rendra notre progression plus difficile. Heureusement, comme dans certains dungeons crawlers, on aura tout de même le droit à des Safe Zone qui nous permettront de reprendre du soin. Certains proposeront même d’acheter des équipements pour nos héros ou de louer les services d’un allié.
Absolum est un Beat’em’all roguelite. C'est-à-dire qu’à chaque mort, on retournera à notre QG principal. Mais on va aussi gagner en niveau en fonction du chemin parcouru avant de mourir. Plus on ira loin, plus notre niveau de splendeur augmentera. Permettant ainsi de récupérer certaines ressources, comme des cristaux, des graines et des branches. Ces ressources permettront de débloquer des compétences passives dans l’arbre aux âmes et d'améliorer les compétences de nos deux héros auprès d'Ederig le Rempart. Le QG de départ sera aussi l’occasion de changer ses compétences d’arcane avant de repartir en mission.
Ce premier hands-on nous a permis de découvrir les superbes animations et graphismes de Supamonks. L’univers est vraiment magnifique, avec un style dessiné et animé très coloré et réussi. C’est très agréable de se plonger dans le monde d’Absolum avec une direction artistique aussi soignée. Et on prend plaisir à recommencer le jeu, même après 50 morts. À voir ce que nous réserve la suite. Mais ce premier aperçu est plus que concluant. Et on s’attend à d’autres niveaux tout aussi somptueux.
Pour conclure, Absolum est un Beat’em’all qui s’annonce prometteur. Ce premier pas dans le monde de Talamh nous a plus que convaincus. Et le mélange des genres fonctionne à la perfection. À voir maintenant ce que nous réserve la suite de l’aventure. Mais il y a de très bonnes chances que ce petit Beat’em’all trouve son public. Surtout du côté des fans de roguelite et de Beat’em’all.
Comments