Alors que le prochain jeu d'Angry Demon Studio, édité par Wired Productions, Gori: Cuddly Carnage, commence à se faire attendre. On a eu la chance de pouvoir découvrir le jeu dans son ensemble. Et surtout faire un saut dans la maison de poupée, le 5e monde de cette aventure. Et après des combats acharnés contre des êtres toujours plus maléfiques, il est temps pour nous de donner nos impressions sur ce jeu psychédélique.
Trailer du jeu
Gori: Cuddly Carnage est un jeu qui nous raconte l'histoire de Gori, un chat trop stylé, F.R.A.N.K., son skate volant meurtrier, mais drôlement intelligent, et CH1-P, une IA morose, les derniers êtres de l'humanité, qui vont devoir découper l'Armée adorable démoniaque en morceaux. Un jeu qui se déroule en plusieurs chapitres nous transportant dans des mondes en ruine ultra colorés, où les ennemis qui nous attendent sont des licornes et des poupées, pour ne citer qu'eux.
Dans Gori: Cuddly Carnage, on va donc prendre le contrôle de Gori, ce petit chat sans parole, qui va devoir tuer des adorables jouets meurtriers, à l'aide de F.R.A.N.K., un skate aux lames bien affûtées. Lors de la première démo du jeu, les joueurs ont pu découvrir le premier monde. Un endroit rempli de licornes tueuses. De notre côté, pour ce nouveau Hands-On, on a pu découvrir tous les autres mondes. Mais malheureusement, on ne pourra dévoiler que les secrets du 5e monde. Un monde qui nous fait découvrir le château des adorables poupées tueuses.
Comme pour le premier monde, avec l'aide de notre skate, on va devoir faire un peu de parkours pour avancer dans le niveau. Pour cela, il suffira simplement d'enchaîner les grinds et wallride, et tuer les différents ennemis qui vont se mettre en travers de notre route. Pour vaincre les poupées tueuses, on va pouvoir utiliser les différentes capacités de notre skate. F.R.A.N.K. aura différentes attaques puissantes qui ne feront qu'une seule bouchée des ennemis. Malheureusement, certaines attaques puissantes utiliseront l'énergie de F.R.A.N.K.. Il faudra donc recharger cette énergie en faisant quelques figures de skate. Dans ce 5e monde, on fera la rencontre de la reine des poupées. Un boss qui mettra nos talents de skateur à l'épreuve. Lors de la première phase, on devra simplement attaquer les mains de la poupée, puis esquiver ses coups en sautant. Mais pour la seconde phase, grâce à notre canon, on devra viser des yeux sur la couronne de la poupée, tout en enchaînant les grinds sur les rails arc-en-ciel. Une technique qui demandera beaucoup trop de précision. Et qui frustera de nombreux joueurs.
Dans l'ensemble, mis à part l'univers, le 5e monde de Gori: Cuddly Carnage est semblable au premier monde de la démo. Des ennemis qui arrivent de partout, avec un système de rang lors de certains combats, de nombreuses séquences de grinds et wallride, et un côté défouloir. Le tout dans une ambiance horrifique, digne d'un film d'horreur, avec une bande-son très psychédélique, qui peut parfois nous donner quelques frissons. Et ceux qui avaient déjà apprécié l'ambiance, un peu spéciale, de la démo, aimeront forcément la suite de l'aventure.
Pour l'instant, on ne sait pas trop comment juger Gori: Cuddly Carnage. Le jeu a un côté défouloir intéressant, dans un monde ultra coloré, et une ambiance horrifique et mignonne en même temps. Mais de l'autre, on a cette sensation de toujours faire la même chose, avec aucune réelle évolution dans le gameplay. En espérant que les développeurs gardent quelques surprises sous leur manteau.
コメント