top of page
  • Couple of Gamer

[Preview] On a survécu dans I Am Future


Alors que la future simulation de vie, I Am Future, sera normalement disponible en 2023 sur PC. Une démo sera disponible dès le 23 janvier à l'occasion du nouveau Steam Next Fest. Développé par Mandragora, édité par tinyBuild, cette aventure nous propose de survivre sur le toit d'un gratte-ciel. Et après avoir commencé à créer notre petit coin de paradis, il est temps pour nous de vous faire part de notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

I Am Future est une simulation de vie, où un homme se réveille seul sur le toit d'un gratte-ciel. Perdu et sans ressources, il va tenter de mettre la main sur plusieurs matériaux qui lui permettront de survivre, tout en essayant de comprendre le mystère des derniers jours de la civilisation.


Dans I Am Futur, on commence l'aventure avec aucune ressource. Par chance, le toit sur lequel on se réveille regorge de divers équipements indispensables à notre survie. Nourriture, bois ou encore des objets électriques nous laisseront une chance de vivre. Pour cela, il faudra explorer toute la zone du toit afin de récolter tout ce qui s’y trouve. Toutes les ressources que l'on pourra ramasser nous permettront de nous ouvrir de nouvelle voie, ou de construire des équipements qui vont nous permettre d'avancer dans l'aventure. Sans oublier de protéger notre camp des éventuelles menaces de plantes venimeuses.

Tout au long de cette première découverte, on a aussi découvert des objets et des équipements que l'on ne pouvait pas désassembler. Il faudra avancer dans l'aventure, afin de mettre la main sur divers équipements que l'on pourra brancher à notre bras électronique, comme une sonde ou encore une scie. Ces objets permettront de désassembler les autres objets ou équipements. Et même si la démo nous laisse déjà une bonne heure de jeu. Elle ne nous permet pas de trouver tous les équipements pour explorer de fond en comble ce toit qui regorge de secrets. Cependant, la démo nous permet tout de même d'explorer un peu les environs, de créer les premières machines ou encore de faire à manger. Jusqu'à ce qu'on débloque un drone qu'on enverra en mission.


I Am Future nous plonge parfaitement dans un univers post-apocalyptique. Le sol est enseveli sous l'eau, et les toits sont remplis de végétations et de détritus en tout genre, pour une merveilleuse immersion. La bande son est calme et reposante, comme dans un jeu de simulation de ferme. Ce qui est aussi très agréable pour survivre dans cette aventure, même si on aurait aimé qu'elle soit un peu plus post-apocalyptique.

Cette première impression de I Am Future est plutôt positive. La survie est très bonne. Et le fait de récolter diverses ressources afin de nous aider dans nos tâches, c’est plutôt intéressant. Du coup, on est impatient qu'il sorte afin d'en savoir plus sur la suite de l’aventure. En espérant tout de même que ce ne soit pas trop répétitif sur le long terme.

151 vues0 commentaire
bottom of page