top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a résolu des casse-têtes dans le remake de Mario vs. Donkey Kong


Alors que le remake de Mario vs. Donkey Kong sortira le 16 février 2024 sur Nintendo Switch. Et qu'une démo est disponible depuis le 1er février sur l'Eshop. On est parti découvrir les 4 premiers petits niveaux du jeu, afin de voir ce qu'il avait dans le ventre. Et après s'être creusé les méninges, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis.

Trailer du jeu

Mario vs. Donkey Kong est le remake du jeu de casse-tête, sorti en 2004 sur Game Boy Advance, dans lequel Mario va pourchasser Donkey Kong après que ce dernier se soit rendu à l'usine qui fabrique des mini-Mario afin de les voler. Inspiré du jeu Donkey Kong sorti en 1994 sur Game Boy, Mario vs. Donkey Kong va mélanger casse-tête et mini-jeu, à travers plusieurs mondes remplis de défis.


Pour la petite histoire, Donkey Kong avait très envie d'avoir des mini-Mario, les nouveaux jouets qui font fureur. Mais, ils sont en rupture de stock partout. Merci les scalpers. Donc, pour avoir ses petits jouets, il a débarqué dans l'usine qui les fabrique, et a volé toute la production. Obligeant Mario à se lancer à sa poursuite pour récupérer tous les jouets.

Jouable en solo ou à deux, dans cette démo de Mario vs. Donkey Kong, on pourra découvrir 4 niveaux qui seront présents dans la version complète du jeu. Notre mission dans 3 d'entre eux, sera de les compléter les uns après les autres pour trouver un de ses mini-Mario. Pour cela, il faudra sauter, grimper, esquiver des ennemis, ou encore, activer des interrupteurs pour ouvrir une voie. Dans un premier temps, il faudra mettre la main sur une clé, et l'emmener jusqu'à la porte. Sachant que si on laisse tomber la clé, un compteur se mettra en route, et elle disparaîtra une fois le temps écoulé. Quand on aura passé la porte, il suffira simplement de se rendre à l'endroit où se trouve le jouet volé. Sur notre route, il faudra mettre la main sur 3 cadeaux dispersés dans tout le niveau. Pour le moment, mise à part compléter à 100% un niveau, on ne connaît pas encore leur utilité.


Dans le 4e et dernier niveau de la démo, on aura derrière nous tout une file de mini-Mario. Le but sera simplement de les raccompagner jusqu'à un coffre à jouets. Cependant, ils seront incapables de grimper aux échelles. Il faudra donc faire preuve d'ingéniosité pour qu'ils puissent nous rejoindre. Sur la route, ils devront récupérer 3 lettres qui formeront le mot TOY. Un casse-tête toujours aussi ingénieux, qu'on avait adoré faire à l'époque sur les différents jeux de la franchise.

Si on a déjà posé nos mains sur Mario vs. Donkey Kong, on va tout de suite remarquer le travail exceptionnel apporté à ce remake. Le jeu a été totalement refait et repensé pour la Nintendo Switch. Et on est très loin des graphismes pixelisés de la GBA. Le jeu se rapproche des jeux Mario que l’on a pu voir dernièrement sur la Nintendo Switch. Un bon coup de jeune pour ce jeu qui a désormais 20 ans. Et même si on ne voit qu’un seul monde lors de cette démo, cela nous donne un très bel aperçu du remake.


Malheureusement, il faudra encore attendre quelques semaines avant de pouvoir se faire un véritable avis sur ce remake. Car même si le travail effectué reste remarquable, on a tout de même peur que le jeu soit aussi court que la version GameBoy Advance. Ce qui serait un très gros défaut pour ce petit jeu Mario.

121 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...