top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a programmé notre robot pour survivre dans Omega Crafter


Alors que le futur jeu de survie en monde ouvert développé et édité par Preferred Networks, Omega Crafter, sortira en Early Access sur Steam le 28 mars prochain. Et qu'une démo fera son entrée lors du Steam Next Fest de février. On a pu se plonger dans l'aventure avec un peu d'avance, afin de se faire un premier avis. Et après avoir construit un petit village, et programmé un robot, il est temps de donner nos impressions.

Trailer du jeu

Omega Crafter est un petit jeu de survie en monde ouvert, qui nous plonge dans un jeu vidéo inachevé, attaqué par un programme malveillant. En tant qu'ingénieur de la petite équipé de développement de ce jeu, on va devoir se rendre dans ce monde ouvert, afin de mettre un terme aux nombreux bugs causés par le programme malveillant. Pour cela, on va devoir parcourir le monde ouvert, et mettre la main sur les bugs. Mais avant ça, on va devoir configurer notre partie, ainsi que créer notre personnage.


Une fois que notre monde sera prêt, on va se retrouver dans ce monde virtuel plein de bugs. Accompagné de Grammi, notre compagnon de confiance dans le jeu, on va devoir construire des villes, et vaincre les nombreux ennemis qui protègent les malwares maléfiques, avant la sortie du jeu. Comme dans de nombreux jeux de survie et de construction de villes, notre but va être de récolter des ressources, comme du bois ou de la pierre, afin de fabriquer différents bâtiments, ou autres outils nécessaires à notre survie. Les mécaniques de craft dans Omega Crafter vont être les mêmes que celles que l'on va pouvoir découvrir dans n'importe quel jeu de construction de ville. A la différence que dans Omega Crafter, avant de pouvoir construire une ville, on va devoir placer une place centrale, qui va permettre d'étendre notre zone au fur et à mesure. Une fois cette place installée, il ne restera plus qu'à farmer les ressources, puis construire des établis, et autres éléments importants.

Mais Omega Crafter ne sera pas qu'un simple de survie et de construction de villes. Grâce à Grammi, notre petit robot, on va pouvoir lui faire exécuter des programmes afin qu'il nous aide. Pour cela, grâce à un système assez classique, on va devoir créer des lignes de codes, qui vont permettre de créer un petit partenaire très autonome. Par exemple, avec un programme adapté, on pourra ordonner à notre robot de récolter du bois. Et avec le bois récolté, étendre le village. Les possibilités vont être nombreuses. Et une bonne programmation nous permettra de prendre du temps pour nous, afin d'explorer le monde, et de trouver les éventuels bugs.

Quand on aura les bons outils, comme une épée et un bon équipement, on pourra partir en exploration. Le monde d'Omega Crafter va regorger de nombreux secrets, dont certains très bien gardés. Et pour en savoir plus, il faudra monter des tours, et se battre contre des loups, des champignons, ou encore, des sangliers. En haut de ces tours, un mystérieux cristal nous attendra.


Pour l'instant, malgré quelques soucis de traductions, et des zones un peu trop vides, Omega Crafter est assez bien pensé. Surtout du côté de la programmation du robot. C'est assez original. Et une bonne programmation peut rendre l'expérience intéressante. Mais ça reste encore très limité. Surtout en solo. Mais comme souvent, dans ce genre de jeu, c'est souvent mieux à plusieurs. À voir maintenant ce que donnera le jeu lors de sa sortie en Early Access en mars prochain.

142 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page