• Couple of Gamer

[Preview] On a foutu quelques coups de tatanes dans Anger Foot


Annoncé hier lors du Devolver Marketing Countdown to Marketing, le showcase de Devolver Digital de ce Summer Game Fest 2022. On a foutu quelques coups de pieds bien placés dans le prochain jeu Free Lives, Anger Foot. Un FPS ultra-rapide où il va falloir jouer du pied pour parcourir les différents niveaux du jeu. Et après en avoir parcouru une dizaine, voici un petit avis sur ce jeu complètement fou.

Trailer du jeu

Anger Foot est un jeu où l'on va botter des fesses, dans tous les sens du terme. Dans ce jeu, on y contrôle Anger Foot, le pied le plus dangereux du monde, qui va devoir parcourir la ville de Shit City, pour retrouver sa paire de basket, Arthur, volée par les malfrats. Ce jeu se déroule en petits niveaux d'une minute en moyenne, où de nombreux ennemis se mettront en travers de notre chemin. Et pour réussir à les vaincre, il faudra littéralement leur foutre un bon coup de pied au cul.

Lors des niveaux, on va pouvoir tout détruire avec nos pieds. Enfin, presque tout. Les portes, quelques objets, les ennemis, les systèmes de sécurité, ou encore, les mécanismes. Mais surtout, on va pouvoir faire tomber les ennemis d'un simple coup de pied. Bien sûr, en progressant dans le jeu, on va découvrir des armes, comme des pistolets, mitraillettes, ou fusil à pompe. Mais leurs munitions seront toujours limitées. Il faudra donc être tactique, et se défaire au maximum de nos ennemis avec le pied, et vaincre les plus dangereux avec les armes. Chaque ennemi avec une arme permettra d'en récupérer une. Mais il faudra d'abord lancer l'arme que l'on porte pour pouvoir prendre la nouvelle. Car les armes ne récupèrent pas de munitions, même si c'est la même arme. En plus de pouvoir faire un certain carnage avec les armes, on va pouvoir assommer les ennemis, en lançant l'arme sans munition sur ces derniers. Nous laissant quelques secondes pour leur mettre un bon coup de tatane.


Dans Anger Foot, il est assez facile de mourir. Car après seulement deux ou trois coups de l'ennemi, on meurt. Parfois moins, si on se prend une grenade. Mais ça va aussi avec l'ambiance générale du jeu. Et comme les niveaux sont ultra courts. Ça ajoute une petite difficulté supplémentaire. D'ailleurs, le jeu propose aussi quelques défis, comme tuer 100 ennemis, terminer un niveau en moins de 45 secondes, ou encore, faire 30 headshot. Ces défis vont permettre de débloquer de nouvelles chaussures pour notre héros. Afin qu'il puisse aborder les niveaux avec classe, en portant une paire de tongs.

Anger Foot est un jeu hyper actif. Et pour nous accompagner dans ce délire survitaminé, on a le droit à une bande-son qui tape aussi fort qu'Anger Foot lui-même. Mais ça va tellement bien avec le jeu, qu'on apprécie ce tapement musical qui nous met dans l'ambiance. De plus, le jeu a une direction artistique complément folle, qui se marie à la perfection avec le jeu. Bref, Free Lives ont fait des choix judicieux, qui fonctionnent de tous les côtés.


Pour l'instant, ce n'est qu'une dizaine de niveaux qu'on a pu parcourir. Mais derrière ce jeu totalement loufoque, se trouve une petite pépite complètement délirante qui devrait plaire à de nombreux joueurs. Il ne reste plus qu'à voir si le jeu proposera assez de niveaux et de défis pour nous tenir en haleine pendant de nombreuses heures. Car avec 45 secondes par niveau, on peut très vite venir à bout du jeu. Et il faudra une bonne centaine de niveaux pour combler notre envie.

135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout