top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a fait du Yoyo avec Penny dans Penny’s Big Breakaway


Alors que le petit jeu de plateformes développé par Evening Star, et édité par Private Division, Penny’s Big Breakaway, sortira en 2024 sur Steam, PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch. On a pu découvrir les 6 premiers mondes du jeu, pour plus de 3 heures de jeu. Et après avoir joué du Yoyo comme un pro, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce petit jeu de plateformes, très colorés.

Trailer du jeu

Penny’s Big Breakaway est un petit jeu de plateformes en 3D où l'on va suivre les aventures de Penny, une artiste de rue qui souhaite devenir une star, qui après une audition organisée par l’empereur Eddie, va faire la rencontre d'un Yo-Yo maléfique, qui sème le chaos sur son passage. Les deux vont s’allier pour fuir l’armée de Manchots de l’empereur. Et tout faire pour que Penny prouve son innocence.


L’aventure de Penny’s Big Breakaway va se dérouler en 12 mondes, composés de plusieurs niveaux. Pendant ces niveaux de plateformes, équipé de notre Yo-yo maléfique, on va devoir traverser chaque lieu, tout en essayant de ne pas se faire attraper par les nombreux Manchots qui n’attendront qu’une chose, qu’on leur fonce dedans. Pour pouvoir s’en sortir lors d’un niveau, on pourra compter sur les nombreuses techniques d’artiste de Penny, qui utilisera le Yo-yo maléfique comme une arme et un outil. Grâce à ce Yo-yo, on pourra s'agripper, sauter, attraper des objets, rouler, et bien d'autres. Le Yo-yo pourra aussi absorber des objets ou de la nourriture, comme un hamburger. Ce qui nous permettra de détruire des blocs, et de se frayer quelques chemins.

Lors de chaque niveau, on aura quelques objectifs secondaires. 6 au total. Il y en aura 3 qui correspondront à des quêtes secondaires, où notre but sera d’aider des habitants à récupérer des objets, ou à effectuer une tâche basique, comme donner une lettre à son patron. Et pour les 3 autres, il faudra simplement trouver 3 boulons, souvent très bien cachés, ou difficiles d’accès. En plus de ces 6 objectifs secondaires, on pourra aussi chercher une balle de baseball, qui nous mènera à un niveau secret. Et bien sûr, collecter un maximum de pièces, pour augmenter ses points à la fin du niveau.


Les niveaux vont se suivre et se ressembler, comme dans de nombreux jeux de plateformes. Seuls les mondes vont apporter un peu de nouveauté à l’aventure. Chaque monde aura son propre thème. On aura donc le droit à un univers et une musique propre à chaque monde. Malheureusement, chaque monde proposera environ 4 niveaux. Et pendant ces 4 niveaux, on gardera le même thème, jusqu’à la même musique ultra répétitive.

À la fin d’un niveau, il y aura une sorte de cible, montée comme un gâteau à plusieurs étages. Plus on va réussir à atteindre le sommet de cette cible, plus on obtiendra d’essais pour le petit mini-jeu bonus de fin de niveau. Le but sera d’atteindre le sommet pour avoir 3 essais, et gagner 3 étoiles supplémentaires. Mais pour les gagner, il faudra réussir des figures en Yoyo, en enchaînant des suites de touches. Heureusement, même les plus longues suites seront assez faciles à réaliser. Et il ne sera pas difficile d'obtenir 3 étoiles.


Quand on aura terminé un niveau, on débloquera le mode Contre-la-Montre pour ce niveau. Pour pouvoir y participer, il faudra revenir au menu principal du jeu, et lancer le mode Contre-la-Montre. Dans ce mode, on va simplement devoir terminer un niveau le plus rapidement possible. Le jeu proposera aussi un monde secret que l’on pourra débloquer avec des pièces spéciales. Mais on n’en dévoilera pas plus pour l’instant.

Comme mentionné plus haut, Penny’s Big Breakaway est un jeu ultra coloré. Et chaque monde va nous offrir son univers, ses obstacles, et sa musique. Et même si la musique a tendance à nous rendre fous dans certains mondes, on passe un agréable moment dans ce petit jeu de plateformes en 3D. Et le jeu est facile à prendre en main, même pour les plus jeunes.


Pour l’instant, ce premier pas dans Penny’s Big Breakaway est plutôt convaincant. Le jeu est simple, agréable, et très joli. On passe de très bons moments dessus. Mais si on devait changer une chose sur le jeu, c’est sa musique. Certes, elle change une fois qu’on change de monde. Mais ce n’est pas suffisant. Et quand la musique est crispante, comme celle du premier monde, on finit vite par en avoir marre.

136 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...