top of page

[Preview] On a décoré des salles dans My Tiny Room

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 6 jours
  • 2 min de lecture

Preview On a décoré des salles dans My Tiny Room

Disponible prochainement sur Steam, My Tiny Room est un petit jeu de puzzle zen sur l’aménagement de meubles dans un petit espace cosy, développé et édité par Lazy Turtle, où l’on va devoir prendre des objets et les déposer dans une pièce afin d'aménager au mieux la pièce. Et après quelques petits niveaux détentes, histoire de découvrir le jeu, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

My Tiny Room est un jeu de puzzle où l’on va simplement devoir décorer, ou plutôt, aménager différentes petites pièces avec divers objets. Un jeu simple et très détente, où l’on va pouvoir laisser libre cours à notre imagination, en restant logique dans l'aménagement de la pièce. Pour embellir la pièce, on prendra simplement les objets les uns après les autres, et on les placera comme bon nous semble.


Lors de ce premier Hands-On, on a pu amener 10 pièces, pour une trentaine de minutes de rangement. C’est assez court, mais ça nous a tout de même permis de comprendre comment fonctionne le jeu. Pour chaque pièce, on n’a pas d'emplacement prédéfini, pas de casse-tête, pas de score et aucun objectif. On a juste une quarantaine d’objets à placer dans la pièce, en restant logiques dans notre placement. Par exemple, on devra placer un robinet sur le lavabo, et les assiettes ne pourront pas traîner sur le sol. Une fois qu’on aura placé tous les objets, il ne restera plus qu’à passer à la pièce suivante, et recommencer.

Tiny Room propose une direction artistique assez simpliste. On a une pièce carrée dans un fond vide, avec différents petits objets facilement reconnaissables. Le tout dans un ton pastel qui ajoute une petite touche de charme au jeu. Mais dans l’ensemble, ça reste classique. Et ça fait un peu jeu mobile. Pour nous accompagner, on a une musique assez répétitive sur le long terme. Mais le jeu étant en cours de développement, il va falloir attendre la version finale pour voir si cette dernière va proposer plusieurs morceaux en fonction des pièces ou de nos choix. Tout comme le fond de la pièce, qui sera peut-être personnalisable dans la version finale.


Pour conclure, ce premier aperçu de My Tiny Room nous laisse sur notre faim. Certes, c’est calme et reposant. Mais c’est aussi répétitif et ça n’évolue pas assez. En espérant que le jeu évolue d’ici sa sortie. Mais pour l’instant, on reste dubitatif. Et sans un peu plus de folie, on va très vite le mettre de côté. Surtout sur PC

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...