top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Preview] On a découvert le prochain jeu de Tomas Sala, Bulwark: Falconeer Chronicles


Alors que Bulwark: Falconeer Chronicles, le futur jeu de Tomas Sala, le développeur du jeu The Falconeer, sortira prochainement. Et qu'une toute nouvelle démo fera son apparition lors du Steam Next Fest. On a eu la chance de pouvoir la tester avec un peu d'avance, afin de donner nos premières impressions sur ce City Builder d'un autre genre. Et après quelques constructions fort sympathiques, voici notre premier retour.

Trailer du jeu

Bulwark: Falconeer Chronicles est un jeu de construction de ville situé dans le monde de la Grande Ursée. Un monde déjà exploré dans le premier jeu de Tomas Sala, The Falconeer. Dans ce nouveau petit jeu, on va devoir créer, développer et défendre nos fortifications, gérer nos ressources et bâtir des colonies fortifiées uniques, dans un monde abasourdi par une guerre dévastatrice.


Pour ce nouveau build de démonstration, qui sera disponible pour tous dès le 19 juin, 3 campagnes seront disponibles, ainsi qu'un mode bac-à-sable, afin d'en apprendre un peu plus sur ce jeu. La première campagne va nous apprendre à construire des bâtiments, gérer des ressources, et coloniser une petite partie de la zone de départ. La seconde va être un mélange entre l'exploration et le développement d'une colonie. Et la dernière campagne va être axée sur l'exploration et la défense. Dans tous les cas, on jouera plus ou moins de la même manière. Car le gameplay consistera à bâtir des colonies sur des falaises. Rien de plus, rien de moins.

Pour réussir à se développer sur les falaises de la Grande Ursée, on va devoir placer des bâtiments un peu partout, afin de pouvoir récupérer certaines ressources, comme du bois, du fer, ou encore, de l'eau. Selon l'emplacement du bâtiment, on va récolter des ressources spécifiques. Nos bâtiments vont aussi avoir une influence sur le nombre de travailleurs. Et bien sûr, plus on aura de travailleurs, plus on obtiendra de ressources. En fonction de la campagne, on devra aussi faire attention à nos influences Politiques, pour éviter d'entrer dans un conflit.

Ce nouveau build de Bulwark: Falconeer Chronicles permet vraiment de découvrir le côté City Builder du jeu. Et le mode bac-à-sable nous offre une certaine liberté de découverte et d'exploration. Mais connaissant Tomas Sala, on est loin d'avoir tout découvert. Mais ce premier pas dans le jeu nous donne envie d'en voir plus. Surtout que le jeu nous replonge parfaitement dans l'univers de The Falconeer, qu'on avait très apprécié à l'époque. On va retrouver la même direction artistique, ainsi que la même ambiance. Ce qui plaira forcément aux fans de l'univers.


De notre côté, on attend de voir ce que nous réserve vraiment le jeu. Car même si le côté City Builder dans l'univers de The Falconeer s'annonce original. Il y a de grandes chances qu'il soit aussi très limité et répétitif. Mais le jeu a encore le temps de se développer. Et qui sait, de nous surprendre. Surtout qu'aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

134 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page
Couple of Gamer ...